Nintendo Direct (novembre 2015) : les versions Pokemon Rouge, Bleu et Jaune reviennent sur 3DS

pokemon bleu rouge

Hier soir avait lieu le premier Nintendo Direct depuis le décès de Satoru Iwata qui avait initié ce type de communication externe chez Nintendo. On a appris certaines mises à jour de titres déjà sortis mais aussi quelques annonces qui ont surpris…ou pas. Les plus nostalgiques d’entre nous vont apprécier le retour des premiers jeux Pokemon, les version bleu, rouge et jaune sur la console virtuelle de la Nintendo 3DS le 27 février 2016. Cette annonce va marquer le 20ème anniversaire de la saga.

Pas de refonte graphique, ce seront exactement les mêmes jeux auxquels vous avez joué dans votre enfance mis à part le fait qu’ils bénéficieront des fonctionnalités Gamelink de l’époque grâce au Wifi de la 3DS. Vous pourrez obtenir votre Golem par exemple en échangeant votre Gravalanche avec un autre ami grâce au réseau sans fil de votre console portable.

Espérons que cette annonce puisse faire patienter les joueurs qui attendent l’arrivée d’un nouvel épisode canonique de Pokémon..peut-être sur Nintendo NX ? L’avenir nous le dira…

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights