Pokémon Scarlet et Violet : une date de sortie, des légendaires et bien plus !

Game Freak avait été assez discret depuis l’annonce officielle de la prochaine génération : Pokémon Scarlet et Violet. C’est désormais du passé, car l’entreprise a dévoilé une toute nouvelle bande-annonce permettant d’en apprendre plus sur les personnages que l’on y rencontrera, certaines des nouvelles créatures, mais aussi sur les deux légendaires emblématiques de ces opus. De plus, Nintendo a confirmé qu’il est désormais possible de précommander l’une des deux versions dès maintenant via l’eShop. La nouvelle génération de Pokémon sera disponible dès le 18 novembre prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.

Afin d’utiliser certaines techniques apprises dans Legends : Arceus, les développeurs ont confirmé que Pokémon Scarlet et Violet seront les premiers jeux de rôles à monde ouvert de la série principale. Le joueur y incarnera l’un des protagonistes qui sont entièrement personnalisables, même si des tenues seront exclusives selon la version que vous choisissez. De plus, pour la première fois dans l’histoire de la série principale , un professeur différent apparaîtra selon votre version du jeu. Dans Pokémon Scarlet, vous rencontrerez Olim. Dans Pokémon Violet, vous ferez la connaissance de Turum. Chaque professeur mène des recherches sur certains aspects énigmatiques de l’histoire de la région. Vous ferez aussi la rencontre de Menzi qui vous accompagnera tout au long de votre aventure.

Pokémon Scarlet et Violet

De nouvelles créatures

Chaque génération permet à Game Freak d’introduire de nouvelles créatures à la franchise. Si nous avons déjà fait la connaissance des Pokémon de départ (Poussacha, Chochodile et Coiffeton), la bande-annonce a permis d’introduire Pohm, Gourmelet et Olivini. Le premier est une petite souris électrique, le deuxième est un pourceau timide et craintif tandis que le dernier est une olive pouvant passer des jours sans boire ni manger. Il s’agit ici des trois créatures favorites de notre amie Menzi.

Explorer librement

De son côté, le terrain de jeu proposé par Pokémon Scarlet et Violet pourra être exploré librement sans ordre précis et complètement en dehors du scénario principal. Les développeurs ont confirmés que de nombreuses quêtes annexes seront disponibles afin de découvrir les secrets de cette nouvelle région. De plus, cette nouvelle génération disposent d’un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu’à quatre joueurs. Vous pourrez profiter des activités emblématiques de la série, telles que l’échange et le combat de Pokémon, mais aussi explorer les différents lieux de la région avec d’autres joueurs.

Pokémon Scarlet et Violet

Les légendaires

À chaque nouvelle génération, il y a de nouveaux légendaires emblématiques représenté sur la couverture du jeu. Cette fois-ci, pour Pokémon Scarlet et Violet, il s’agit de Koraidon et Miraidon. Le premier pouvant être rencontré dans Scarlet et l’autre dans Violet. On raconte que ces deux Pokémon sont dotés de pouvoirs inouïs surpassant de loin ceux des autres Pokémon. Toutefois, les informations à leur sujet restent nimbées de mystère.

Pokémon Scarlet et Violet
Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.