EA créé un gros jeu d’action, « à la Assassin’s Creed »

0

Electronic-Arts logo

Quelques semaines après que le patron des studios EA ait exprimé le désir de créer une franchise de jeux d’action à grande échelle comme peuvent l’être les Assassin’s Creed ou les GTA, un autre ponte d’Electronic Arts, le CFO Blake Jorgensen a confirmé que ce projet était déjà en cours de développement. Lors de la  UBS Global Technology Conference, il a notamment mis en avant le fait que Jade Raymond, ancienne productrice de la saga Assassin’s Creed, avait notamment rejoint EA pour apporter son expertise dans le jeu d’action.

Il aurait déclaré :

Nous ne sommes jamais aventurés dans le genre le plus populaire du jeu vidéo, le jeu d’action. Ce sont les jeux « à la Assassin’s Creed » ; un monde ouvert, orienté vers le solo. Ce n’est pas quelque chose auquel nous sommes habitués. Nous avons récemment embauché Jade Raymond, responsable de la franchise Assassin’s Creed chez Ubisoft, et elle va créer un jeu d’action pour nous dans un studio que nous construisons à Montréal. 

 

Jorgensen fait référence à Motive Studios qui s’occupe de deux projets actuellement : le nouveau jeu Star Wars de Visceral Games et quelque chose de complètement nouveau, une nouvelle IP (comme l’a confirmé le patron Peter Moore en début d’année).

Jade Raymond

Est-ce que ce projet d’EA vous intéresse ? Quel genre de jeu d’action voulez-vous voir de la part de ce nouveau studio ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires ci-dessous.

PARTAGER
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.