Songza disparait pour s'intégrer totalement à Google Play Music avec les suggestions de playlists

Google Play Music - new recommendations - Songza

Alors que Google Canada annonçait la possibilité de profiter gratuitement de Google Play Music, l’entreprise a également annoncé que Songza allait officiellement disparaître le 31 janvier prochain pour mieux s’intégrer dans son service de streaming. Songza avait été racheté en juillet 2014 et les fonctionnalités de recommandations en fonction de ses activités avaient déjà été intégrées pour les abonnés à Google Play Music All Access aux États-Unis et au Canada en octobre 2014. Aujourd’hui l’entreprise veut donc aller plus loin et renforcer son service de streaming.

Dès aujourd’hui les utilisateurs de Songza seront donc invités à migrer vers Google Play Music. Que les personnes soient abonnées ou quelles disposent de la version gratuite (dans les pays où cela est proposé), elles pourront donc maintenant profiter des playlists suggérées en fonction du moment de la journée, de ses activités et de son humeur. Plusieurs playlists ont déjà été créées spécialement pour la France et le Canada avec des artistes de chaque région et province.

À noter que chaque playlist suggérée devrait proposer entre 3h et 10h de musique. Si vous êtes un abonné payant, il sera évidemment possible de les écouter en hors connexion et si vous souhaitez réécouter la même playlist dans la journée, Google Play Music ne mettra pas les musiques dans le même ordre.

Pour terminer, d’autres annonces ont également été faites par Google Canada pour son service de musique aujourd’hui :

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).