Découvrirons-nous Beta Ray Bill dans Thor: Ragnarok ?

0

Beta Ray Bill - Ragnarok

Chers habitués, si vous êtes lecteurs de comics, vous n’êtes pas sans savoir que Beta Ray Bill est partie figurante de l’histoire du Ragnarok, autrement dit, la fin du royaume d’Asgard. Au moins dans la version de Avengers Disassembled: Thor de Michael Avon Oeming et Daniel Berman de 2004.

Pour la petite histoire, Beta Ray Bill est le champion d’une race extraterrestre semi-humanoïde, les Korbinites, et le gardien de leur flotte de 10 000 vaisseaux. Il provient de la planète Korbin, qui fut détruite par le démon du feu Surtur, issu de Muspelheim – planète et personnage que nous espérons voir exploités dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) lors de Thor : Ragnarok. La force vitale et la conscience de Beta Ray Bill furent choisies pour être transférées dans un corps cybernétique à la suite d’une compétition sportive. En raison d’un manque de nourriture, tout l’équipage des vaisseaux fut placé en hibernation artificielle.

Lorsque les vaisseaux arrivèrent dans la Voie Lactée, le SHIELD fut alerté et Nick Fury demanda l’assistance de Thor. Ce dernier fut identifié comme étant un Asgardien par l’ordinateur central du vaisseau Skuttlebutt, qui réveilla Beta Ray Bill. S’ensuivit une bataille au cours de laquelle Beta Ray Bill parvint à saisir Mjolnir, le marteau de Thor; dépossédé de celui-ci, Thor redevint l’humain Donald Blake et à son arrivée sur Terre, Bill fut attaqué par l’armée, mais fût presque instantanément transporté par Odin sur Asgard.

Odin découvrit que Bill pouvait porter Mjolnir. Il lui demanda alors d’affronter Thor dans un duel pour décider de son porteur. Beta Ray Bill remporta le combat, mais refusa de prendre l’arme du dieu. Odin lui offrit alors un autre marteau, Stormbreaker, possédant les mêmes pouvoirs que Mjolnir. Depuis, Bill est resté l’allié fidèle des Asgardiens et les a aidés dans leur guerre contre Surtur.

Lors de l’épisode Ragnarok, Beta Ray Bill fait son apparition alors que Thor affronte Fenris le loup-garou, l’un des deux ayant pour destinée de périr avec le royaume d’Asgard. Après que Bill l’ait emporté sur Fenris, Thor lui confit les rennes du royaume, Odin étant tombé, alors que lui s’apprête à mettre sous silence son frère Loki pour sauver Asgard. A cette fin, Thor doit se sacrifier et se retrouve au royaume d’Hela, la reine des enfers, puis face à « ceux qui s’assoient au-delà des ombres » ; il découvre alors qu’Asgard, sa naissance, sa fin – Ragnarok –  est conduit par un cycle éternel qui voit toujours le royaume périr. Thor l’apprend durant ce voyage dans l’au-delà, et s’en va finalement affronter son frère une dernière fois, en convaincant au préalable Surtur de déverser la rage de ses armées sur Asgard pour le réduire à néant, « conformément au cycle de sa vie ». C’est à ce moment que Beta Ray Bill est sommé par Thor de retourner auprès des siens afin qu’il ne meure pas sur une planète qui n’est pas la sienne.

Alors on sait que Thor : Ragnarok sera le théâtre d’une bataille et/ou d’une alliance entre Thor et Hulk, Mark Ruffalo étant confirmé pour le film, et l’on sait aussi que les Studios Marvel sont en négociation avec Cate Blanchett pour interpréter un rôle féminin – L’Encheteresse, Hela ou Valkyrie pour le plus probable. En revanche, aucun nouveau rôle masculin n’est recherché pour le moment à notre connaissance.

Aimeriez-vous rencontrer Beta Ray Bill autant que nous le désirons ? Réponse dans Thor : Ragnarok en novembre 2017, à moins que des informations concernant la distribution fuitent d’ici là.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.