[CES 2016] Robin : présentation du téléphone cloud avec Scott Croyle (Nextbit)

Nextbit Robin Telephone Cloud CES 2016 Pepcom 6

Le Robin de Nextbit avait intrigué lors du début de son Kickstarter. Il faut dire que la promesse est originale : mettre dans le nuage les données du téléphone qui ne sont pas utilisées souvent, qu’il s’agisse de multimédia ou même d’applications.

Le Kickstarter avait remporté un très grand succès et les premiers modèles devaient être livrés en janvier. Un léger décalage a cependant eu lieu puisque les téléphones devraient arriver entre les mains des personnes qui ont soutenu la campagne de financement vers le milieu du mois de février. Un retard qui confirme cependant la bonne nouvelle qui est que les appareils seront finalement réellement livrés, ce qui n’est pas toujours le cas avec les projets Kickstarter.

Entrevue Scott Croyle autour du Robin de Nextbit (Présentation et Enjeux)

Nous avons pu nous entretenir avec Scott Croyle, ancien Senior Vice President of Design and User Experience chez HTC, et désormais en charge du design du Robin. La discussion s’est portée sur les atouts de l’appareil, les précisions sur la sortie ainsi que les principaux défis rencontrés lors de la conception de l’appareil.

Après l’entrevue, nous avons réussi à obtenir quelques précisions concernant la stratégie de commercialisation envisagée, puisque Nextbit n’exclut pas de rendre disponible son produit directement chez les opérateurs, et est actuellement en discussion avec les principaux fournisseurs aux États-Unis. Avec son historique chez HTC, Croyle peut faire bénéficier sa nouvelle société d’un carnet d’adresse très intéressant dans l’industrie.

Print Friendly, PDF & Email