Une série The Punisher spin-off de Daredevil ?

THE PUNISHER

Nous sommes à tout juste deux mois de la sortie officielle de la suite des aventures du justicier aveugle, Matt Murdock a.k.a Daredevil, mais c’est son futur adversaire dans la série qui va nous intéresser aujourd’hui: Frank Castle a.k.a The Punisher. L’intéressé dont le personnage est incarné par Jon Bernthal (Fury, The Walking-Dead, Le Loup de Wall Street) pourrait effectivement avoir une série télévisée à son effigie développée prochainement.

La rumeur émane de TVLine mais autant jouer franc-jeu, ni Marvel TV, ni Netflix n’ont confirmé la nouvelle jusqu’ici. En réalité, s’il est question d’une série The Punisher c’est en grande partie grâce au talent reconnu de son interprète, l’acteur américain âgé de 39 ans, Jon Bernthal. En effet, ce dernier a été acclamé pour la manière dont il se fond dans la peau du personnage. Producteurs, scénaristes, ou collègues acteurs, tous se sont accordés à dire que Bernthal excelle dans le rôle du vétéran militaire convaincu que le crime doit être exterminé par la plus pure des violences.

« Si vous pensiez que la première saison de Daredevil était sombre, attendez de voir ce qui vous attend prochainement »

Frank Castle est un personnage de comics animé par un profond esprit de revanche dû à un événement passé tragique qui le marquera à jamais: la perte de sa famille. « C’est un type qui ramène la guerre chez lui de la pire des manières […] il y a beaucoup d’itérations de ce personnage et dans chacune d’elles, il s’agit d’un homme qui a vécu cet incroyable trauma qui façonne désormais son mode de pensée » raconte Jon Berthnal à nos confrères américains de EW.

« Avec Frank, l’important était ce vide en lui. Il fait face à cette terrible perte […] Il y a une incroyable colère, de la haine et de la honte. Il y a un sens des responsabilités et en tant que père et mari, si je devais perdre ma famille… Il a fallu me l’imaginer pour acquérir cette touche sombre ces six derniers mois […] L’effet que les autres personnages ont sur lui le pousseront sur certaines voies […] Je pense qu’une fois que vous verrez ces personnages interagir, vous trouverez ça très intéressant et aussi émotionnellement prenant. Ce va-t-être une saison spéciale. »

THE PUNISHER DAREDEVIL SAISON 2

« Son interprétation du Punisher est extraordinairement mémorable, dans tous les sens du terme« , Jeph Loeb, Vice-Président de Marvel TV

Si toutefois la série aboutissait, et considérons qu’elle prend bel et bien cette direction, elle serait tout à fait inédite par rapport au deal initial entre Marvel TV et Netflix. Celui-ci inclut Daredevil, Jessica Jonesqui vient d’ailleurs d’avoir le feu vert côté production pour lancer sa deuxième saisonLuke Cage, Iron Fist ainsi que le crossover qui verra ces super-héros s’allier, The Defenders. Après des retours très positifs pour les deux premières citées, sachez que Luke Cage est actuellement tournée et devrait arriver cette année.

Alors que Matt pense qu’il réinstaure l’ordre dans la ville, de nouvelles forces font surface à Hell’s Kitchen. Désormais, « L’Homme Sans Peur » doit affronter un nouvel ennemi en la personne de Frank Castle et faire face à une ancienne flamme – Elektra Natchios.

De plus gros problèmes apparaissent lorsque Frank Castle, un homme assoiffé de vengeance, refait surface dans la peau du Punisher, un homme qui s’empare de la justice à son sens dans le quartier de Matt. En parallèle, Matt doit trouver l’équilibre entre son devoir envers son peuple en tant qu’avocat, et sa vie périlleuse en tant que Démon de Hell’s Kitchen, l’obligeant à faire un choix qui le poussera à comprendre réellement ce que signifie être un héros.

Jon Bernthal débutera dans le rôle du Punisher aux côtés de la française Elodie Yung dans la deuxième saison de Daredevil, disponible le 18 mars sur Netflix. L’occasion de retrouver ceux qui ont fait le succès de la première partie de la série Charlie Cox/Matt Murdock, Deborah Ann Woll/Karen Page et Elvin Henson/Foggy Nelson.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Pierre Dussaule
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.