Marvel’s Doctor Strange: une première bande-annonce pleine de magie !

À l’occasion du show télévisé américain Jimmy Kimmel Live de ce mardi 12 avril 2016, Benedict Cumberbatch (Sherlock, Star Trek: Into Darkness) et Clark Gregg alias Phil Coulson d’Agents of S.H.I.E.L.D., étaient présents pour dévoiler la toute première bande-annonce officielle de Marvel’s Doctor Strange, dont le tournage a d’ailleurs pris fin la semaine dernière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le docteur Stephen Strange marque de son empreinte mystique son arrivée dans l’Univers Cinématographique Marvel (MCU)! Ci-dessous le synopsis du film.

Synopsis : Marvel’s Doctor Strange raconte l’histoire d’un neurochirurgien, le Dr Stephen Strange, qui, après avoir été victime d’un horrible accident de la route, découvre des dimensions parallèles et un univers fantastique.

Une bande-annonce pour installer la base de Doctor Strange

Cette bande-annonce dévoile assez peu de détails concernant l’intrigue qui sera conduite dans l’oeuvre de Scott Derrickson (Sinister, L’Exorcisme d’Emily Rose), même si l’on peut voir d’emblée les quelques changements sombres qu’apporte le réalisateur: le classique logo Marvel Studios rouge vif s’assombrissant, le logo Doctor Strange sur fond noir, le tout accompagné d’une musique légèrement pesante, le décor est planté. À propos de la bande-annonce en elle-même, il confirme qu’il s’agira bel et bien d’une histoire d’origine dans laquelle on fait la connaissance du personnage de Stephen Strange qui découvre le monde de la magie. Également, une première rencontre avec les personnages de l’Ancien, du Baron Mordo et de Night Nurse. En revanche pas de Mads Mikkelsen en super vilain, probablement réservé pour une prochaine bande-annonce du film.

Côté casting, Cumberbatch est entouré de Tilda Swinton (The Grand Budapest Hotel, A Bigger Splash), Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave, Triple 9), Benedict Wong (Sunshine, Moon, Prometheus), Rachel McAdams (True Detective, Sherlock Holmes), Michael Stuhlbarg (Boardwalk Empire, Steve Jobs, Men in Black 3), Amy Landecker (A Serious Man, Projet Almanach), Scott Adkins (The Expendanbles 2, Un Seul deviendra Invincible 3) et Mads Mikkelsen (Casino Royal, Le Choc des Titans, Hannibal).

Quels personnages présents dans le film ?

Cumberbatch en Stephen Strange sera guidé par son mentor L’Ancien (Swinton) dont l’autre disciple est le Baron Mordo (Ejiofor), à la fois ennemi et allié du Doc Strange. A ses côtés, on retrouvera Wong (B.Wong) son fidèle « serviteur » expert en arts martiaux qui veille sur lui lorsque le sorcier suprême utilise sa projection astrale pour se rendre dans d’autres dimensions. Chirurgien de métier, Stephen est donc accidenté de la route et manque de perdre l’usage de ses mains: admirateur et rival du Doctor Strange, le Dr.Nicodemus West (Stuhlbarg) ainsi que son équipe parviennent à le soigner. Mais sur sa route, le magicien devra affronter un super vilain dont nous ignorons tout pour le moment excepté son interprète: Mads Mikkelsen. Si l’on devait s’avancer sur son rôle dans le film, les noms de Dormammu, Mephisto ou Cauchemar seraient en tête de liste. Également au casting pour des rôles dont nous ne savons rien, Amy Landecker et Scott Adkins.

poster-doctor-strange-afficheEnfin, le principal rôle féminin a été décroché par McAdams; si l’on supposait qu’elle incarnerait Clea, une magicienne qui devient la femme de Strange dans les comics, c’est dans le rôle de Christine Palmer a.k.a Night Nurse que l’on retrouvera l’actrice canadienne. A l’origine, Night Nurse devait être utilisée dans la série Netflix Daredevil sous les traits de Rosario Dawson (Sin City, Boulevard de la Mort), mais puisque Marvel avait pour projet d’utiliser ce rôle au cinéma a priori, le personnage de Dawson a été renommé Claire Temple, une Night Nurse qui n’est pas LA Night Nurse. Christine Palmer est une infirmière qui se charge des soins généraux et « particuliers » du Docteur Strange.

Marvel’s Doctor Strange est réalisé par Scott Derrickson et paraîtra le 26 octobre 2016 dans les cinémas français et une semaine plus tard, le 4 novembre, en Amérique du Nord. Il sera le second film de la Phase III des Studios Marvel, lancée avec Captain America: Civil War dont on attend impatiemment la sortie en fin de mois. Et pour patienter encore un peu, découvrez la première affiche du film, qui montre le Dr.Strange vêtu de sa tenue classique des comics, dans son Sanctuaire Sacré, comme à la fin de cette première bande-annonce.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights