Horizon Zero Dawn, le très attendu jeu de Guerrilla Games annoncé l’année dernière revient sur le devant de la scène au cours de la conférence Sony se déroulant à Los Angeles dans le cadre de l’E3 2016. Horizon Zero Dawn, est un action-rpg post-post apocalyptique dans lequel l’humanité est retournée à la nature, vivant dans les ruines de sa gloire passée, représentée par des robots géants et des ruines de cité extrêmement avancée technologiquement parlant.

A cette occasion, le studio dévoile une toute nouvelle vidéo de gameplay. On y retrouve Aloy, l’héroine du jeu, en chasse contre de nouveau robots géants avant d’entamer un dialogue avec personnage permettant de découvrir le système de dialogue qui s’oriente vers un système de choix multiples.

Si Aloy est capable de looter de l’équipement et des matériaux sur les monstres, il semblerait qu’elle soit aussi capable d’en capturer et d’en apprivoiser comme le montre la vidéo de gameplay que vous pouvez visionner ci-dessus. Cette dernière est également l’occasion de découvrir une nouvelle séquence de combat avec des robots aux comportements différents du T-Rex mécanique dévoilé l’année dernière.

S’il faudra attendre les premières prises en main, force est de constater que Guerilla Games continue d’avancer dans la direction annoncée lors de l’annonce du titre. Pour rappel, Horizon Zero Dawn sera une exclusivité Playstation 4, et est annoncé pour le 28 février 2017.

PARTAGER
Futur professeur d'Histoire-Géo en région parisienne et passionné des processus de création des jeux vidéo. Également grand consommateur de sport collectifs, de jeux vidéo et de tout ce qui touche à l'Histoire et à la politique.