Doctor Strange est un personnage emblématique de l’univers Marvel Comics qui nous enseigne l’art de la magie et du mysticisme. Entrainé dans ce monde de sorcellerie par son mentor l’Ancien et accompagné de son fidèle Wong, le docteur Strange (ancien neurochirurgien) fait la découverte de dimensions et de réalités parallèles qu’il explore à l’aide de sa projection astrale notamment. Il prend alors conscience que son destin s’ouvre à d’infinies possibilités, aussi bien prometteuses que très sombres. C’est Steve Ditko qui a donné naissance au personnage de son crayon dans Strange Tales #110 en 1963.

Après nous avoir fait saliver en avril dernier suite à la parution d’une première bande-annonce – que vous pouvez visionner en bas de cet article – Marvel’s Doctor Strange revient cette fois ci avec une bande-officielle inédite où les choses deviennent sérieuses pour le doc Stephen Strange ! Merci les Studios Marvel. Des suites du poignant Captain America: Civil War, l’Univers Cinématographique Marvel se retrouve ici plutôt loin du conflit qui contraint les super-héros à signer les accords de Sokovie; voici votre premier rendez-vous avec le sorcier suprême le Doctor Strange.

Ces nouveaux extraits montrent les origines de Strange; alors chirurgien (et pianiste) de renom, Stephen Strange subit un accident de voiture qui lui fait perdre l’usage de ses mains. On retrouve alors le personnage de Christine Palmer (interprétée par Rachel McAdams) à son chevet. En fond, l’Ancien (interprétée par Tilda Swinton) raconte à Strange qu’il ne sait pas comment le monde fonctionne, que l’art du mysticisme existe et que les sorciers sont capables de façonner la réalité et de « se téléporter » notamment. Au Népal, l’arrogant Strange doit alors se mettre à étudier cet art de la magie; il fera la rencontre de Wong (interprété par Benedict Wong) et Mordo (interprété par Chiwetel Ejiofor) qui questionnent l’étendue de ses pouvoirs et qui le mettent en garde: « Stronger men than you have lost their way« . On voit alors le personnage de Mads Mikkelsen, Kaecilius, le super vilain qui est la « mort » et la souffrance »: « He will die protecting this world« . S’en suivent des scènes épiques de lutte magique, de réalité modifiée et de Strange en costume. Ça vous plait  ?

Doctor-Strange-Poster-Marvel-Studios

Synopsis: Marvel’s Doctor Strange suit l’histoire du talentueux neurochirurgien le Docteur Stephen Strange qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son ego de côté et apprendre les secrets d’un monde de mysticisme et de dimensions alternatives dont il ignorait l’existence jusque là. Basé à Greenwich Village à New York, Doctor Strange doit alors agir comme l’intermédiaire entre le monde réel et ce qu’il y a au-delà, utilisant une multitude de capacités métaphysiques et d’artefacts pour protéger l’Univers cinématographique Marvel.

Le film a commencé à tourner en novembre dernier en Angleterre et notamment à Londres au Studios Longcross, mais également au Népal et à New York City. Le tournage a pris fin en avril. Le film sera la 14e étape de l’Univers Cinématographique Marvel et la 2e de la Phase III des Studios Marvel après Captain America : Civil War. Il est très attendu en raison des concepts de dimensions alternatives et de mysticisme qu’il apportera à l’univers des superhéros tel que les fans le connaissent au cinéma.

Benedict-Cumberbatch-Doctor-Strange-Chiwetel-Ejiofor-Baron-Mordo

Marvel’s Doctor Strange est réalisé par Scott Derrickson (Délivre-Nous du Mal, Sinister) d’après un script qu’il a coécrit avec Jon Spaihts (Prometheus, The Darkest Hour) et C. Robert Cargill (Sinister). Le film est produit par le président des Studios Marvel, Kevin Feige, avec Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Charles Newirth, Stephen Broussard et Stan Lee en tant que producteurs exécutifs.

Casting : Benedict Cumberbatch (Sherlock, Star Trek: Into Darkness) a le rôle principal du Docteur Stephen Strange alors que Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave, Triple 9) tient celui de son adversaire/allié, Baron Mordo. Leur mentor, « l’Ancien », sera interprété par l’actrice Tilda Swinton (The Grand Budapest Hotel, A Bigger Splash). Rachel McAdams (True Detective, Sherlock Holmes) aura le principal rôle féminin dans la peau de Christine Palmer alias « Night Nurse ». Dans ses aventures, Strange sera épaulé par Wong, dont le rôle a d’ailleurs été décroché par Benedict Wong (Sunshine, Moon, Prometheus). Michael Stuhlbarg (Boardwalk Empire, Steve Jobs, Men in Black 3) devrait jouer le docteur Nicodemus West, rival et pourtant admirateur de Strange. Et Mads Mikkelsen (Casino Royal, Le Choc des Titans) jouera le super vilain du film, Kaecilius. Enfin, Amy Landecker (A Serious Man, Projet Almanac) et Scott Adkins (The Expendanbles 2, Un Seul deviendra Invincible 3) sont à la distribution du film dans des rôles encore inconnus.

Le film Doctor Strange est une production des Studios Marvel – qui arborent d’ailleurs un nouveau logo avec cette bande-annonce; il paraîtra le 26 octobre 2016 dans les cinémas français et une semaine plus tard, le 4 novembre, en Amérique du Nord. Retrouvez ci-dessous la première bande-annonce du film parue en avril dernier.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.