Galaxy Note 7 : Samsung annonce une mise à jour afin de réduire le risque d’explosion

Galaxy Note 7 SamsungLa compagnie Samsung vient tout juste d’annoncer qu’elle déploiera dès lundi prochain une mise à jour sur l’ensemble des Galaxy Note 7 afin de bloquer le chargement à 60 %. Cette mesure de précaution est prise pour réduire le risque d’explosion du téléphone intelligent.

Faisant face à sa pire crise de son histoire, la société Samsung tente par tous les moyens de satisfaire les clients mécontents tout en assurant la sécurité des utilisateurs du Galaxy Note 7. D’ailleurs, la compagnie a officiellement arrêté la production du téléphone intelligent et demande aux propriétaires de communiquer avec le service à la clientèle de Samsung afin d’échanger les appareils vers un autre modèle de la compagnie.

Cependant, il n’est pas toujours évident d’envoyer son Galaxy Note 7 à Samsung alors que de nombreuses compagnies de transports terrestres, maritimes et aériens refusent catégoriquement de transporter l’appareil explosif dans leurs véhicules, leurs avions ou leurs bateaux. Selon BGR, 33 % des appareils européens seraient toujours en circulation. Au vu de ces statistiques, Samsung a dû réagir en proposant cette mise à jour réduisant les risques d’explosion. À noter que cette décision ne vient pas de la maison mère, mais de la division européenne de la marque.

Pour le moment, Samsung n’a toujours pas réussi a identifier le problème de son Galaxy Note 7 et la batterie pourrait bel et bien ne même pas être en cause de ces explosions. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de communiquer avec le service à la clientèle de la firme coréenne afin de ne prendre aucun risque.

Print Friendly, PDF & Email