Attendu de pied ferme par la communauté vidéoludique, le prochain opus de la franchise Mass Effect sera disponible au printemps 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. Pour faire patienter un peu les joueurs, le studio BioWare à dévoiler les premières images de gameplay, hier, lors de la cérémonie des Game Awards 2016.

Mass Effect Andromeda prendra place, comme son nom l’indique, dans la galaxie d’Andromède pour y trouver un nouvel abris, un environnement encore jamais exploré dans la célèbre franchise et qui permet de faire une démarcation avec les événements de la trilogie originale. Même si l’on sait peu de chose sur le scénario de ce nouvel opus de la série Mass Effect, la bande-annonce permet d’en apprendre un peu plus et de découvrir des Krogans, des Thuriens ou même des Humains qui sont déjà installés dans cette galaxie lointaine.

La bande-annonce se concentre principalement sur des phases d’explorations et de découvertes à l’aide du Mako présent dans Mass Effect premier du nom. Ces phases d’enquêtes ont d’ailleurs été modifiées et laissent place à des environnements beaucoup plus riches et soignés. Cependant, certains amateurs de combats tactiques seront déçus d’apprendre que Mass Effect Andromeda continuera de proposer des affrontements centrés sur l’action comme c’est le cas depuis le deuxième épisode de la célèbre franchise. 

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.