L’été dernier, nous vous avions proposé un topo sur l’ensemble des informations dont nous disposions au sujet du film Justice League de Zack Snyder. Cette première bande-annonce officielle parue ce week-end a justement confirmé certaines de ces informations. Tout d’abord, elle nous a offert un premier extrait de la scène sur le toit du commissariat de Gotham avec James Gordon (J.K Simmons) et la Ligue des Justiciers. De plus, nous avons eu un premier aperçu de ce qui ressemblait à un nid de Paradémons. Enfin, et pas des moindres, le Flying Fox, moyen de locomotion aérien de la Ligue, et le Crawler, autre véhicule hyper sophistiqué signé Wayne. Mais ce qui est bien avec cette bande-annonce, c’est qu’elle ne nous en a pas révélé trop. Je sais, il y en aura au moins 1 voire 2 supplémentaires, film Warner Bros oblige.

Des extraits qui envoient !

WOW. C’est tout ce qui me vient à l’esprit après avoir découvert cette bande-annonce. Les premiers extraits parus au Comic-Con de San Diego l’été dernier promettaient de l’action, de l’humour, et une interprétation sérieuse des super-héros par les acteurs Ben Affleck, Jason Momoa, Gal Gadot, Ezra Miller et Ray Fisher. Le ton humoristique justement. C’est peut-être ce qui me gêne un peu ici. Sans trop développer car il ne s’agit là que d’une poignée d’extraits : j’espère simplement que l’humour DCEU/Warner/Snyder du film ne paraîtra pas trop forcé en réponse aux critiques des précédents films. Critiques sur lesquelles j’essaie de ne pas trop m’attarder en règle général.

Ceci étant dit, les scènes d’action de la bande-annonce sont à couper le souffle. On retrouve la patte de Snyder (accent mis sur le visuel, les costumes, etc.) et c’est très bien qu’il se détache de ce qu’on a pu avoir en films de super-héros ces dernières années. Je suis partisan des approches diverses et variées, mes frères. Et que dire des dynamiques entre les personnages. Le si peu que j’ai vu me plait et j’en redemande !

Ce nouveau cliché de la Ligue des Justiciers est paru plus tôt la semaine dernière.

Quelques questions qui nous taraudent…

Néanmoins certaines questions demeurent après avoir vu ces extraits officiels. Et prenons le temps ici-même chers lecteurs de Geeks and Com’, de poser ces interrogations voulez-vous ? En premier lieu, attardons-nous sur une phrase de Wonder Woman : « Ils disaient qu’il n’y aurait plus d’âge des héros ?« . Déjà, qui sont « ils »? Mais plus intéressant, il y a eu un âge des héros. À quelle époque ? Quels héros ? Il nous faudra patienter pour le découvrir.

À plusieurs reprises, il nous est donné de voir The Flash en pleine action. De plus, on l’aperçoit également en prison, rendant visite à son père Henry (Billy Crudup), incriminé à tort du meurtre de sa femme Nora. On sait, que Flash est capable de voyager dans le temps suite à son passage éclair dans Batman vs Superman, « J’arrive trop tôt !« . Mais nous expliquera-t-on comment The Flash en est arrivé là dans Justice League ?

A 1min51, on peut entrevoir ce qui ressemble à une bataille entre les Amazones et les Paradémons. Pourquoi ces deux camps sont-ils opposés ? Mystère. Il est possible que les troupes de Darkseid aient été envoyées combattre les Amazones dans ces montagnes (Themyscira ? Je ne crois pas) afin de récupérer une Motherbox. Vous savez cet artefact qui existe en 3 exemplaires, et qui a permis de donner vie à Cyborg dans BvS. Et que l’on revoit d’ailleurs chez son père Victor Stone dans la bande-annonce. Les deux autres Motherboxes étant en principe en possession des Amazones d’une part, et des habitants d’Atlantis d’autre part.

S’agira-t-il d’une scène réelle ou bien d’un rêve ?

Alors donnez-nous des réponses (ou pas).

Par ailleurs, à la fin de la bande-annonce, le commissaire Gordon lance une remarque amusante à Batman : « Il est bon de te voir jouer avec les autres à nouveau« . Si balancer des blagues à un personnage aussi froid que Bruce Wayne/Batman est efficace ici, le fond de cette phrase semblerait bien moins drôle. En effet, cette remarque pourrait tout à fait pointer du doigt le temps où Batman faisait équipe avec Robin. Ce même Robin qui a été tué par le Joker (Jared Leto). Ou alors, il est possible que Batman ait eu d’autres équipiers par le passé, pré-Robin. Car connaissant son personnage, il est quasi certain qu’une fois son ancien compagnon six pieds sous terre, Batman ne voudrait plus risquer la vie de quelqu’un sur le terrain.

Enfin, qu’en est-il de Sup ? On sait que ce bon vieux Henry Cavill fait partie de la distribution du film. Et la fin de BvS laissait forcément entendre que le Man of Steel était toujours parmi nous. D’une certaine manière. Mais comment va-t-il réapparaître ? Telle est la question. Regardez moi cette pauvre Lois (Amy Addams) à 1min46… On aimerait tant la consoler ! Enfin s’il est bien une réponse dont on peut se passer, c’est celle-ci. Gardez la résurrection de Superman cachée le plus longtemps possible, please.

Partagez avec nous vos propres interrogations en laissant un commentaire dans la section prévue à cet effet en bas de page. Justice League sera en salles de cinéma en novembre prochain. Ci-dessous, les deux affiches officielles du film parues la semaine dernière.

Synopsis de Justice League

Encouragé par sa foi retrouvée en l’humanité et inspiré par l’action héroïque de Superman, Bruce Wayne accepte l’aide de sa nouvelle alliée Diana Prince pour affronter un ennemi encore plus puissant. Batman et Wonder Woman vont recruter ensemble une équipe de méta-humains pour lutter contre cette nouvelle menace. Mais malgré la formation de cette ligue de héros jamais vue -Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash- il est peut-être trop tard pour sauver la planète d’une attaque aux dimensions catastrophiques.

Justice League est une production DC Comics/Warner Bros. réalisée par Zack Snyder (300, Sucker Punch), d’après un script de Chris Terrio. Le film est coproduit par Charles Roven, Dan Lin, Doug Mitchell, Barrie M. Osborne, George Miller, Deborah Snyder, Geoff Johns, Wesley Coller, Ben Affleck et Jon Berg. Tom Holkenborg alias Junkie XL (300DeadpoolMad Max: Fury Road) reviendra en tant que compositeur après son travail sur Batman v Superman: L’Aube de la Justice.

Distribution du film

Batman/Ben Affleck (DaredevilLive By Night), Wonder Woman/Gal Gadot (Triple 9Fast and Furious 6), The Flash/Ezra Miller (We Need to Talk about KevinLes Animaux Fantastiques), Cyborg/Ray Fisher (The Good, The Bad and The Confused), Aquaman/Jason Momoa (Conan Le BarbareGame of Thrones), Commissaire James Gordon/J.K. Simmons (Spider-ManWhiplash), Lois Lane/Amy Addams (Big EyesIl Etait une Fois), Nuidis Vulko/Willem Dafoe (Spider-ManPlatoon), Mera/Amber Heard (The Danish GirlHell Driver), Lex Luthor/Jesse Eisenberg (InsaisissablesThe Social Network), Dr.Silas Stone/Joe Horton (ScandalEureka), Alfred Pennyworth/Jeremy Irons (Le Roi LionThe Borgias), Martha Kent/Diane Lane (InfidèleSous le Soleil de Toscane), Perry White/Laurence Fishburne (HannibalPassengers) et Superman/Henry Cavill (Les ImmortelsSans Issue). L’acteur Kristofer Hivju (The ThingAfter Earth) incarnera à priori un Ancien Roi Atlante dans le film et Ciaran Hinds (La Taupe, Le Rite) sera le super-vilain Steppenwolf.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.