[SDCC 2017] Que nous réserve Marvel en termes de films et séries ?

0

Le Comic-Con de San Diego version 2017 a ouvert ses portes. Qui dit Comic-Con dit une tonne de choses à se mettre sous la dent pour nous les geeks. Le week-end s’annonce riche en surprises alors je vous ordonne de restez connectés à Geeks and Com’ ! Des films aux séries, bon nombre de nouveautés sont à prévoir côté Marvel.

Studios Marvel : Thor: Ragnarok

Tout d’abord, commençons avec une certitude: une nouvelle bande-annonce de Thor: Ragnarok va nous être offerte. L’acteur Mark Ruffalo qui incarne Bruce Banner a confessé que les extraits à venir sont incroyables alors soyez prêts ! Cette seconde bande-annonce devrait nous donner davantage de Loki, Hela et Hulk comparé à la première. Et pourquoi pas un clin d’oeil à Doctor Strange, puisqu’il apparaitra dans le film pour aider Thor et Loki à retrouver leur père Odin à New York. Sans oublier un premier aperçu de deux autres antagonistes du film: Fenris le loup, fils de Loki dans les comics et Surtur, le démon souverain de Muspelheim.

De plus, on devrait revoir le Tesseract (a.k.a la Pierre d’Infinité de l’Espace dans le MCU). En effet, des statues et décors installés au Comic-Con ont révélé la présence du Tesseract. La chasse aux artefacts les plus puissants de l’univers continuera donc dans Ragnarok !

Thor se fera gladiateur dans ce troisième opus.

Black Panther

Si l’on continue dans l’ordre chronologique du calendrier Marvel, le film suivant Thor 3 sera Black Panther. On connait la quasi totalité des personnages du film et la première bande-annonce nous a émerveillés. Unanimement ? Allez, j’ose l’affirmer. Ayant été dévoilée le mois dernier, il est peu probable qu’une seconde bande-annonce soit aussitôt mise à disposition. Mais toujours pleins de surprises, les Studios Marvel auront forcément de quoi rassasier les fans de la Panthère Noire.

Avengers: Infinity War

Avengers: Infinity War sera une bombe. C’est aussi simple que ça. Plus d’une soixantaine de personnages, y compris vos favoris (obligatoirement), de l’action à gogo, etc. Le film marquant les 10 ans du MCU sera un cadeau pour tout le monde ! Si un extrait exclusif a été révélé lors de l’exposition D23 le week-end dernier à Anaheim, on espère bien que ce Comic-Con nous donnera un avant-goût de ce qui nous attend dans ce méga block-buster. D’autant que le réalisateur Joe Russo a déclaré que des extraits « seraient très bientôt diffusés« . Même si la bande-annonce ne tombe pas ce week-end, quelque chose au regard du film sera forcément dévoilé. Comme le titre officiel de Avengers 4 par exemple. Sachant que Avengers: Infinity War sortira avant l’édition du Comic-Con de l’année prochaine, c’est maintenant ou jamais !

Ant-Man and the Wasp

Ant-Man and the Wasp commence à tourner ce mois-ci, puis il sortira en salles d’ici un an ! Le réalisateur du premier et de cette suite, Peyton Reed, a déclaré que dans celle-ci, « des choses encore jamais vues dans un film seront abordées« … Prometteur. On sait que le casting principal fait son retour. Y compris Michael Peña, T.I. et David Dastmalchian. De surcroit, Hannah John-Kamen (Tomb Raider, Black Mirror), Randall Park (L’interview qui tue, Crazy Amy !) et Walton Goggins (Les Huit Salopards, Django) rejoignent le navire. D’après les rumeurs, la première citée serait pressentie pour jouer une antagoniste, tandis que Park jouerait l’agent du S.H.I.E.L.D. Jimmy Woo. On ignore quel rôle pourrait jouer le génial Goggins. Mais si les Studios Marvel décident d’emprunter le même chemin qu’avec Kurt Russell dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2, alors Goggins pourrait tout à fait incarner le super-vilain Egg-Head, juste pour ce film. On en saura plus ce week-end !

Captain Marvel et Spider-Man 2

Il y a un an, lors de l’édition 2016 du SDCC, Brie Larson avait été révélée comme l’interprète de Carol Danvers a.k.a Captain Marvel. Où en sommes nous un an plus tard ? Nous avons les réalisateurs: Anna Boden et Ryan Fleck (Half Nelson, Mississippi Grind). Nous savons que l’interprète ne portera pas de crête comme son personnage dans les comics. Mais sinon… Ah si, en principe Carol Danvers devrait faire sa première apparition dans Avengers: Infinity War en mai prochain. Attendez-vous à ce que les Studios Marvel nous dévoilent quelques détails au sujet de leur premier film de super-héroine !

Spider-Man: Homecoming est sorti la semaine dernière au cinéma mais on se projette déjà vers l’avant. À quand la suite des aventures de Spidey ? Et bien son personnage sera tout d’abord dans les deux prochains films Avengers – il arborera d’ailleurs son nouveau costume made by Stark dans le premier. Avant de retourner dans une aventure solo en juillet 2019 après Avengers 4. De l’eau aura coulé sous les ponts d’ici là alors il est difficile de prédire de quoi cette suite aura l’air. On pourra éventuellement y retrouver le Scorpion, si vous voyez ce que je veux dire. Et pourquoi pas à terme, les Sinister Six dans le troisième film ! Oui car Homecoming était le premier film d’une trilogie qui est censée suivre Peter durant ses trois années de lycées. Quoi qu’il en soit, on en saura plus ce week-end, avec notamment la très probable confirmation que Jon Watts viendra réaliser la suite de Homecoming.

Spider-Man et Venom : meilleurs ennemis ou pires amis ?

Sony Pictures : les spin-offs de Spider-Man

En octobre 2018, un film Venom réalisé par Ruben Fleischer verra le jour, avec Tom Hardy dans le rôle principal. Oui, celui qui était autrefois Bane dans The Dark Knight Rises (2012), passe d’un film DC à Marvel. Les premières rumeurs annoncent Carnage comme principal super-vilain du film. Attendez, Venom sans Spider-Man c’est possible ? C’est la question que tout le monde se pose ! Mais Sony est bien décidée à développer son propre univers cinématographique Marvel basé sur les personnages des comics Spider-Man. Sans son propre Homme-Araignée, je me répète. À moins que, après son troisième film Spider-Man, l’acteur Tom Holland puisse intégrer les films spin-offs de Sony. Puisque de toute façon, les droits du personnage leur appartiennent au cinéma. On rappelle pour les néophytes que c’est par un accord avec Sony que les Studios Marvel sont en capacité à utiliser Spider-Man dans leurs films.

Après Venom, Sony lancera en production – si possible cet automne – un film Silver Sable & Black Cat. Il a déjà sa réalisatrice en la personne de Gina Prince-Bythewood. Le film devrait voir les deux anti-héroines s’allier face à plusieurs vilains de l’univers des comics Spidey. Aux dernières nouvelles: le Caméléon, Tombstone, Tarentule et même… le Scorpion ! C’est vraiment à s’y perdre. D’ailleurs, Kraven le Chasseur fait aussi l’objet de convoitise. Sauf qu’au jour d’aujourd’hui, on ne sait pas si le personnage sera dans une suite de Homecoming ou dans son propre film Sony, ou dans Silver Sable & Black Cat. Ou même dans Black Panther !!

Tout cela mérite grandement que Sony nous éclaircisse ce week-end. On veut en savoir plus sur VenomSilver Sable & Black Cat et le reste.

La criminelle Chatte Noire et la mercenaire Silver Sable.

20th Century Fox : New Mutants

Le panel 20th Century Fox devrait nous en dire davantage sur les prochains films des personnages Marvel détenus par le studio de cinéma. « Les Nouveaux Mutants » réunira à l’écran une équipe de jeunes individus dotés de super-pouvoirs, forcés de s’assembler face à un ennemi commun. Le film est réalisé par Josh Boone et a commencé à tourner ce mois-ci à Boston. On retrouve à la distribution: Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Maisie Williams, Henry Zaga, Blu Hunt et Sofia Braga. Ils incarnent respectivement les mutants Magik, Rocket, Wolfsbane, Sunspot, Moonstar et la doctoresse Cecilia Reyes. Le film sortira en avril prochain alors le Comic-Con serait l’occasion de dévoiler quelques informations de ce film et pourquoi pas annoncer les interprètes de Warlock et Mirage.

Deadpool 2

En juin 2018, nous retrouverons le Merc with the Mouth, j’ai nommé Deadpool sur grand écran. Dans cette suite, il sera notamment accompagné de Cable (Josh Brolin) et de Domino (Zazie Beetz). Qui dit Cable dit donc voyages temporels ! De toute façon, avec l’argent gagnée grâce au premier film, les producteurs de Deadpool devraient pouvoir se le permettre. Son entourage du premier film devrait faire son retour. À savoir Vanessa, Blind Al, Weasel, Negasonic Teenage Warhead, Colossus et peut-être Angel Dust. Les rejoindront dans le bac à sable: Shioli Kutsuna, Julian Dennison et Jack Kesy. Ce dernier est pressenti pour interpréter le super-vilain Black Tom Cassidy. On espère que le réalisateur de cette suite David Leitch, et son équipe nous révèleront au moins le titre officiel de Deadpool 2 lors du SDCC ! L’ami Wade Wilson nous manque quand même depuis sa dernière apparition dans une cabine téléphonique

Sur le tournage de Deadpool 2… Wade Wilson de retour au manoir des X-Men !

X-Men: Dark Phoenix

Et puis, en novembre 2018, les célèbres X-Men feront leur retour ! Cette fois ci dans le film Dark Phoenix, s’inspirant de la série de comics du même nom. L’intrigue tournera principalement autour du personnage de Jean Grey, forcément. Les X-Men Charles Xavier, Magneto, Mystique et le Fauve sont tous de la partie. Ainsi que les plus jeunes: Cyclope, Quicksilver, Diablo, Tornade et donc Jean Grey. Chacun des interprètes de la précédente trilogie devrait faire son retour y compris Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult. Il est peut-être un peu tôt pour espérer avoir de l’information concernant ce film au Comic-Con mais sait-on jamais. La bande à Kinberg (réalisateur du film) sont des habitués de la maison.

Les autres projets Marvel de 20th Century Fox

La Fox ne compte pas s’arrêter là elle non plus puisqu’un film X-Force est en projet. On ne connait pas de date de sortie pour le film mais il est quasi certain que le film voie le jour d’ici 2020. X-Force sera un peu le crossover de cet univers Marvel/Fox avec les Deadpool et Cable rejoignant Psylocke et autres X-Men pour des enjeux à la Avengers. En revanche pas de nouveau film Wolverine prévu avec Dafne Keen dans le rôle phare de Laura Kinney/X-23. Mais cela finira bien par arriver tant le personnage et son interprétation promettent encore de beaux jours à Keen et aux fans conquis.

Enfin et pas des moindres: Gambit. Si on pouvait penser le projet au point mort, Channing Tatum en personne a démenti pas plus tard qu’hier. « Nous travaillons dessus« , a-t-il déclaré au Comic-Con. Il est toujours attaché au film dans le rôle principal de Rémy Lebeau. À l’origine, le film Gambit aurait du sortir en octobre 2016. Mais en raison de plusieurs retards pour différents motifs, le projet est resté sur la béquille. Il est bon de savoir qu’il est toujours d’actualité. Maintenant, reste à espérer que Lea Seydoux soit toujours partante pour interpréter Bella Donna… SDCC 2017, entends-nous !

Les Nouveaux Mutants

Netflix: The Defenders

Côté séries, les potentielles annonces du Comic-Con ne sont pas moins alléchantes, loin de là ! Valeur sûre: une nouvelle bande-annonce de Defenders, crossover de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Avec une seule bande-annonce parue jusqu’ici et une date de sortie inférieure à un mois, de nouveaux extraits de la série au SDCC sont une évidence.

D’ailleurs, il y a un an, le Comic-Con de San Diego nous offrait un premier teaser de la série crossover. En plus d’introduire Sigourney Weaver comme l’antagoniste que devront affronter Matt Murdock, JJ, Cage et Danny Rand. Depuis, une première bande-annonce a été dévoilée, ainsi qu’un autre teaser renseignant la date d’arrivée de la série sur Netflix. En l’occurence, le 18 août prochain.

The Punisher

« One batch, two batch… Penny and dime« , oh que nous sommes impatients pour celle-ci. Je parle de The Punisher bien entendu. La série sur le personnage de Frank Castle est attendue pour novembre prochain. Alors c’est forcément au Comic-Con que tombera la première bande-annonce officielle. Il ne peut en être autrement !

Jon Bernthal a su convaincre fans et critiques lorsqu’il s’est glissé dans la peau du meurtri et brutal Frank Castle. Il en a fallu peu pour que Marvel et Netflix s’emploient à développer le projet qui verra le jour dans quelques mois désormais. Le Punisher aura beaucoup à faire dans sa série solo comme le retranscrivent ces photos de tournage, le montrant à la fois hirsute et cheveux courts.

Par ailleurs, le panel Netflix/Marvel pourrait lever le voile sur l’année 2018 et les projets à venir. À savoir la saison 3 de Daredevil, la saison 2 de Jessica Jones et la saison 2 de Luke Cage. Dans l’ordre nous devrions avoir JJ, Luke Cage et Daredevil ou l’inverse pour ces deux dernières.

ABC: Inhumans

Inhumans débutera dans les salles de cinéma IMAX, avant d’être diffusée par la suite sur ABC. La série sera dans les salles obscures à partir du 1er septembre. Et la chaine américaine prendra le relai dès le 29 septembre.

Pour le moment, une seule bande-annonce a été dévoilée par Marvel et ABC, mais au regard de l’échéance de la série, une seconde pourrait bien faire surface ce week-end. D’autant que les premières impressions des gens sont plutôt négatives quant aux costumes, et aux premiers extraits. Marvel pourrait vouloir corriger le tir dès ce week-end en proposant du contenu plus convaincant…

Agents of S.H.I.E.L.D.

Avec une saison quatre mémorable, AoS nous a conquis et quelle déception de savoir que la saison 5 ne sera pas diffusée avant janvier. Mais c’est le prix pour avoir Inhumans dès septembre. De surcroit, AoS n’aura pas à subir de « trêve » et les 22 épisodes de sa cinquième saison seront donc diffusés chaque semaine consécutivement. Les arcs Ghost Rider, LMD et Agents of HYDRA ont fait de cette quatrième saison une histoire en plusieurs chapitres tous plus entrainants, haletants et réussis les uns que les autres. La cinquième saison est actuellement en plein tournage et les acteurs avaient annoncé qu’ils seraient absents au SDCC pour la première fois depuis les débuts de la série. Agents of S.H.I.E.L.D. au Comic-Con ? Je ne crois pas, mais on peut toujours rêver !

Fox: Legion

Legion est une série Marvel produite et distribuée par la Fox. Qui détient donc les droits des X-Men à l’écran. Noah Hawley et son équipe nous ont proposé une approche psychologique décalée du personnage de David Haller, fils schizophrénique mutant du Professeur X. Mention spéciale à l’acteur Dan Stevens qui est bluffant dans le rôle. Tout comme Aubrey Plaza et le reste du crew d’ailleurs. Legion a eu énormément de succès et c’est en toute logique qu’elle a été renouvelée pour une seconde saison. On prendra donc les mêmes et on recommencera !

Ce Comic-Con 2017 pourrait être la bonne occasion pour la Fox et Marvel de dévoiler de premiers indices sur l’intrigue de la saison à venir. D’autant que la fin de la première saison…nous laisse sur notre faim. Un grand coup de chapeau à Hawley pour cette adaptation originale novatrice du genre super-héros à l’écran.

The Gifted

Autre série Marvel de mutants, diffusée sur la Fox: The Gifted. Celle-ci raconte l’histoire d’une famille forcée de fuir et rejoindre un groupe de mutants reclus sous terre en raison des pouvoirs mutants que manifestent leurs enfants. Ils sont chassés par le gouvernement qui n’hésite pas à employer des moyens pour les enfermer. En l’occurence, des robots sentinels.

La série fait intervenir les mutants Polaris, Blink, Thunderbolt et Eclipse, entre autres. Une première bande-annonce a été dévoilée en mai et ce week-end serait le bon moment pour en montrer un peu plus de cette série qui débutera en octobre.

Distribution: Blair Redford (Switched, Burlesque), Stephen Moyer (True Blood, Seul contre Tous), Amy Acker (Angel, Person of Interest), Jamie Chung (Gotham, Sucker Punch), Sean Teale (Skins, Survivor), Natalie Alyn Lind (The Goldbergs, Gotham), Emma Dumont (Aquarius, Nobody Walks), Percy Hynes White (Rupture, Cast No Shadow) et Coby Bell (Burn Notice, The Game). Découvrez les personnages dans la vidéo ci-dessous.

Freeform: Cloak and Dagger

Synopsis: Cloak and Dagger est une nouvelle série basée sur les personnages des comics Marvel du même nom et destinée à un public de jeunes adultes. Cette adaptation TV d’une romance interraciale suit Tandy Bowen et Tyrone Johnson, deux adolescents provenant de milieux différents, qui se retrouvent dotés de super-pouvoirs malgré eux, alors que naît leur histoire d’amour. Tandy peut créer des dagues de lumière et Tyrone, lui, peut entraîner ses opposants dans les ténèbres. Ils constatent rapidement qu’ensemble, ils accomplissent davantage que séparément – mais les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre rendent les choses plus compliquées qu’elles ne sont déjà.

Olivia Holt interprète Tandy Bowen/Dagger alors que Aubrey Joseph incarne Tyler Johnson/Cloak. Andrea Roth joue Melissa, la mère de Tandy et Gloria Reuben, Adina, celle de Tyler. Miles Mussenden incarne Michael Johnson. Carl Lundstedt sera Liam, J.D. Evermore le Détective Connors et James Saito le Dr.Bernard Sanjo.

Cloak and Dagger ne sera pas diffusée avant 2018 mais la première bande-annonce remontant à avril, une seconde débarquant ce week-end ne nous déplairait pas ! Visionnez ci-dessous la première bande-annonce de la série. Disponible début 2018 sur Freeform.

New Warriors

Synopsis: Marvel’s New Warriors suit six adolescents dotés de pouvoirs, vivant et travaillant ensemble. Avec des pouvoirs et des capacités opposés à ceux des Avengers, les New Warriors veulent changer la donne dans le monde. Même si le monde n’est pas prêt. Pas vraiment super, et pas encore des héros, Marvel’s New Warriors raconte cette étape de la vie où l’on devient adulte et que l’on sent que l’on peut tout, et rien faire à la fois – sauf que dans ce monde, les méchants peuvent être aussi terrifiants que de mauvais rencards.

La distribution officielle de la série a récemment été dévoilée. Squirrel Girl sera jouée par Milana Vayntrub tandis que Derek Thaler jouera Mister Immortal. Jeremy Tardy incarnera Night Trasher et Calum Worthy sera Speedball. Matthew Moy dans le rôle de Microbe et Kate Corner tiendra celui de Debrii.

Tout comme Cloak and Dagger, New Warriors est attendue en 2018 sur Freeform et on aimerait bien avoir un premier aperçu de cette bande de héros en action. Nous croisons les doigts pour ce week-end.

Squirrel Girl dirigera les New Warriors !

Hulu: Runaways

Enfin, après Netflix, après ABC, après la Fox, après Freeform, c’est Hulu qui collabore avec Marvel ! Ce, pour donner vie à Runaways, une série directement inspirée des comics. Runaways suit l’histoire d’un groupe de 6 adolescents dans l’univers Marvel: Nico Minoru, Karolina Dean, Molly Hernandez, Chase Stein, Alex Wilder et Gertrude Yorkes. Ils découvrent que leurs parents sont secrètement membres d’un complot de super-vilains qui se fait appeler «Le Cercle». Craignant pour leur propre sécurité, les ados finissent par quitter leur domicile. Durant leurs aventures qui les éloignent autant que possible de leurs parents, ils apprennent à se connaître et deviennent une véritable famille.

Lyrica Okano sera Nico Minoru, Virginia Gardner jouera Karolina Dean, Allegra Acosta incarnera Molly Hernandez, Gregg Sulking tiendra le rôle de Chase Stein, Rhenzy Feliz interprètera Alex Wilder et Ariela Barer sera Gert Yorkes. Leurs parents sont joués par: James Marsters (Buffy contre les Vampires), Annie Wersching (24), Kevin Weisman (Alias), Brigid Brannagh (Army Wives) et Ever Carradine. Ainsi que Ryan Sands (The Wire), Angel Parker (The People v. O.J. Simpson), Brittany Ishibashi (Emily Owens M.D.), James Yaegashi (Broadway’s Breakfast at Tiffany’s) et Kip Pardue (Ray Donovan).

À la base prévue pour 2018, Hulu a avancé le lancement de la série à novembre. Nous proposant donc deux séries Marvel à visionner ce mois-ci: Runaways et The Punisher. Une bande-annonce de Runaways devrait normalement être diffusée ce week-end.

De g. à d.: Ariela Barer, Lyria Okano, Rhenzy Feliz, Gregg Sulking, Virginia Gardner, Allegra Acosta

Nous arrivons (enfin) au terme de cet article, le tour des films et séries Marvel à venir étant fait. N’hésitez pas à le partager, le commenter, et à y ajouter des précisions si des projets de films ou séries m’ont échappé… Bon week-end à tous sur Geeks and Com’ !

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.