Splatoon 2 : des modes pros à une nouvelle sauce

Depuis le dévoilement de la Nintendo Switch en janvier dernier, nous avons eu l’occasion d’apprendre l’existence de nombreux jeux comme Mario Kart 8 DeluxeSuper Mario Odyssey et ARMS.  Plus récemment, ce fut au tour de Splatoon 2 dont vous pouvez consulter la bande-annonce juste ici! En effet, le jeu à succès de 2015 sur la Wii U reviendra sur la Switch pour une nouvelle édition!

Depuis l’annonce du jeu, la firme japonaise a publié de nombreuses vidéos pour le présenter, que ce soit par son aspect compétitif ou son mode histoire, en passant par les différents personnages et ajouts. Par exemple, dans la bande-annonce du mode solo, nous pouvons voir que de nombreux personnages sont ajoutés du côté des Octariens qui sont, je le rappelle, les antagonistes. Cependant, à la surprise de tous, c’est Oly qui accueille notre Inkling, et non Macalamar comme ce fut le cas dans la première version.

Récemment, cette vidéo a été publiée par le compte YouTube de Nintendo, en anglais, présentant une rencontre entre Jordan Kent, un joueur de Splatoon ainsi que fan de Nintendo, et deux membres du 2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational. L’objectif de cette vidéo était de discuter de ce tournoi, mais également de présenter les modifications apportées aux différents modes pros, déjà existants dans le premier Splatoon, soit la Défense de zone, l’Expédition risquée et la Mission Bazookarpe!

Défense de zone

Dans le premier mode de Splatoon, Défense de zone, une ou plusieurs zones sont disposées sur la carte. L’objectif est alors d’encrer ces zones avec la couleur de son équipe. Lorsque la totalité des zones est contrôlée, un décompte de 100 secondes s’enclenche et peut s’arrêter seulement si l’une de ces zones est prise, ou devient neutre. Une pénalité peut être accordée si l’équipe adverse la contrôle.

Dans Splatoon 2, la nouveauté majeure liée à ce mode est la modification du logo de contrôle des différentes zones. En effet, jusqu’à maintenant, celui-ci se situait entre les deux compteurs et montrait qui possédait telle ou telle zone (image n°1). Dans cette nouvelle version, les logos seront toujours au même emplacement, mais l’intérieur changera et donnera une information très importante pour les joueurs voulant jouer stratégiquement. Il sera maintenant possible de savoir à quel point une zone est encrée (image n°2).

Expédition risquée

Ce deuxième mode consiste à amener un stand mobile positionné au centre du tableau. Pour la déplacer, il suffit qu’un Inkling monte dessus. L’objectif est de l’amener à un emplacement situé à proximité du camp adverse. Plus il y a de personnages d’une équipe sur la tour, plus elle avance vite. Cependant, dès qu’un adversaire réussit à monter dessus, elle s’arrête.

La nouveauté liée à ce mode risque de changer bien des stratégies. En effet, dans Splatoon 2, des points d’attente (aussi appelés checkpoints) sont introduits ! Contrairement à d’autres jeux, où ces points servent à réapparaître en cas d’échec, ces points d’attentes serviront à immobiliser la tour pendant quelques secondes pour ajouter de la difficulté au mode de jeu.

Toutefois, prenez garde. Si votre équipe n’arrive pas à conserver la tour sur le point d’attente et qu’elle repart dans l’autre direction, vous devrez attendre de nouveau le temps initial lorsque vous y reviendrez. Il faudra donc protéger la tour à tout prix !

Mission Bazookarpe

Sorti en août 2015, il s’agit du troisième et dernier mode pro de Splatoon. Le but est semblable à celui de l’Expédition risquée. En effet, vous devrez également transporter quelque chose dans le camp adverse,. Cependant, cette fois-ci, ce n’est pas une tour, mais bien une arme étrange nommée «Bazookarpe», une fusion des termes «Bazooka» et «Carpe», en raison de sa forme et de son pouvoir. Dès qu’un joueur la prend, il est lourdement ralenti et ne peut plus tirer avec ses armes, ni effectuer de super-saut. Toutefois, en compensation, il peut tirer d’énormes tornades d’encre avec le Bazookarpe.

Dans ce nouveau jeu, le principe restera également le même, mis à part que l’apparence du Bazookarpe sera modifiée afin de lui donner un aspect plus technologique. De plus, cet appareil ne tirera non plus des tornades, mais plutôt des projectiles explosifs. Ils exploseront quelques secondes après le point d’impact, encrant ainsi une zone délimitée (une sorte de Choc chromatique).

Il est évident que les changements apportés aux modes pros de Splatoon 2 obligeront les joueurs du précédent jeu à changer de stratégies lors des combats.

Pour rappel, le jeu sortira ce 21 juillet 2017, pour une sortie mondiale exclusivement sur Nintendo Switch ! Êtes-vous impatients? Nous, oui !

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE