La quatrième saison de Gotham s’est achevée avec Bruce commençant à assumer son personnage de justicier masqué. Et Selina celui de Catwoman ! Mais le jeune Brucey a encore beaucoup à apprendre avant de devenir le Chevalier Noir… Par ailleurs, il nous tarde de retrouver Ed Nygma, qui a été congelé par Mr.Freeze et le Pingouin. Ainsi que Barbara, qui a été électrocutée (future Harley Quinn ?), résultat d’une altercation avec son amie de « longue date », Tabitha Galavan alias la Tigresse. Butch Gilzean deviendra Solomon Grundy, je n’en dis pas plus. Et tous, seront étroitement liés à James Gordon. Et son partenaire de crime, Harvey Bullock, évidemment.

En plus de revenir sur les moments cruciaux de la saison 3, cette bande-annonce du Comic-Con a dévoilé les premiers extraits de la saison à venir. « Tu peux faire la différence. Il y a un temps pour les masques. Et un temps pour Bruce Wayne« , déclare Alfred. Gotham n’est décidément pas débarrassée de ses monstres. On reverra apparemment le Red Hood et certainement l’Épouvantail. Producteur de la série, John Stephens développait en interview avec CinemaBlend:

Au tout début de la saison, Pingouin a renforcé comme jamais son contrôle sur Gotham. C’est une sorte d’union du crime. Et l’Épouvantail se ramène grosso modo pour ré-insuffler la peur à Gotham et pour rappeler aux gens que les ténèbres sont toujours aussi effrayantes ici.

Affiche officielle de cette nouvelle saison.

Et notre façon de faire, en particulier l’épisode 2, ce sera quasiment un épisode dans le style d’un film d’horreur dans lequel on a vraiment l’occasion de voir l’Épouvantail. Je pense qu’il est véritablement terrifiant. Imaginez, plutôt que les autres versions de l’Épouvantail qui existent – car il y a beaucoup de versions différentes – qu’en-est-il de raconter celle-ci à la façon d’un film d’horreur ? Parce qu’il peut être tellement flippant.

De plus, John Stephens a indiqué au SDCC que cette prochaine saison s’inspirerait de certaines histoires de comics. En l’occurence The Long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale pour la première partie de saison. Ainsi que Batman: Year One de Frank Miller and David Mazzucchelli pour la seconde partie de saison.

Synopsis de Gotham

La saison 4 de Gotham témoignera de l’émergence du paysage criminel qui fait de Gotham City ce qu’elle est, avec Jim Gordon (Ben McKenzie) et Harvey Bullock (Donal Logue) au front de la bataille contre les super-vilains les plus déséquilibrés et pervers. Alors que Gotham City se bat pour être paisible, un nouveau héros se dressera, puisque Bruce Wayne (David Mazouz) commencera à assumer sa responsabilité, pour le bien-être de la ville.

Gotham revient à partir du jeudi 21 septembre sur Fox TV.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.