[QC] Concours pour la venue du concert Video Games Live à Québec !

0

Video-Games-Live-PBS-SceneQuand on est un·e joueur·se, que ce soit depuis 20 ans ou depuis 2 ans, on se rend compte que les jeux-vidéo sont des œuvres complexes. Et l’expérience ne serait pas la même sans les musiques, parfois magistrales, qui composent ces œuvres. Si ce que vous venez de lire vous parle, alors vous connaissez forcément les concerts Video Games Live ! Et si ce n’est pas le cas, pas de panique, vous allez vite comprendre. La bonne nouvelle ? C’est que le spectacle s’en vient pour la première fois à Québec et que nous avons un concours pour vous, avec un joli lot, à vous faire gagner en fin d’article !

VGL, initiateur et référence

Aujourd’hui il existe différents concerts de musiques de jeux-vidéo ou de films mais, ça n’a pas toujours été aussi populaire. Le Video Games Live a fortement contribué à la notoriété des musiques issues de bandes-originales et surtout de celles de jeux-vidéo. Créé en 2002 par Tommy Tallarico, compositeur renommé, le surnommé VGL devient rapidement le plus populaire et plus gros concert de musiques de jeux-vidéo au monde.

Depuis le premier concert en 2005 à Los Angeles, le spectacle s’est produit plus de 450 fois dans 42 pays devant plus de 2 millions de personnes. Il faut savoir qu’il y a 13 ans, la plupart des musiques n’avaient jamais été jouées par un orchestre en direct. C’était la première fois que l’on pouvait entendre les plus grands morceaux issus d’Halo, Warcraft, Tomb Raider, Sonic et bien d’autres au sein d’un seul et même concert. Après tous ces spectacles, 7 albums et un DVD/Blu-ray, le spectacle continue de se renouveler chaque année.

Affiche-Video-Games-Live-Québec

Nouvelle tournée nord-américaine et venue à Québec

En 2018, le Video Games Live se lance évidemment dans une nouvelle tournée mondiale. Comme à son habitude, la compagnie a décidé de renouveler son spectacle. De toute évidence, il y aura toujours les activités habituelles comme les concours de costume ou les rencontres avec les compositeurs. Mais, on peut aussi s’attendre à de tous nouveaux effets spéciaux, de nouveaux morceaux et nouvelles vidéos.

Bien entendu, qui dit tournée mondiale, dit Amérique du Nord. La plus grosse nouveauté de cette tournée Amérique du Nord est l’arrivée du chanteur Jason Paige. Qui est-ce ? Oh, tout simplement le chanteur du générique américain original de Pokémon ! Et cette année, l’offre au Canada s’élargit. En effet, pour la première fois, le concert sera visible dans la ville de Québec ! Le spectacle aura lieu le 11 avril 2018 au Grand Théâtre et vous pouvez vous procurez des billets pour l’événement sur cette page. Et puisque nos lecteur·rice·s le méritent, vous pouvez même profiter d’un rabais de 10% sur vos billets avec le code ci-dessous grâce à Video Games Live ! Alors profitez-en et merci à eux !

Code-Réduction-Video-Games-Live

Vous avez dit concours ?

Vous avez profité du rabais pour prendre vos billets mais vous en voulez encore plus ? Très bien ! Geeks and Com’, en partenariat avec Video Games Live, vous offre la chance de remporter un Humble bundle numérique VGL. Le lot comprend tous les albums Video Games Live, le concert diffusé sur PBS et d’autres surprises ! Pour participer, rien de bien compliqué, vous avez juste à remplir le formulaire ci-dessous. Le concours est ouvert jusqu’au dimanche 25 mars 2018 23h59 heure de l’Est. Le tirage au sort aura lieu le lundi 26 mars 2018.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du spectacle. Et pour ceux qui n’habitent pas la région de Québec, vous pourrez retrouver le spectacle à Montréal le lendemain ! Nous vous laissons avec la bande-annonce de la tournée !

PARTAGER
Éternel rêveur bercé par la culture geek depuis des années, je me laisse surtout porter par le cinéma, la littérature, les séries et les jeux-vidéo. Curieux de nature, j'aime découvrir de nouvelles choses et les partager avec les autres. Dans un registre plus large, je suis un grand fan d'Histoire, je pratique la photographie, je suis un Disney fan et je reste toujours en admiration devant l'art au sens large.