Lucasfilm annonce Star Wars Resistance, une nouvelle série animée !

0

star-wars-resistance-affiche

Vous aussi vous avez été marqués par la fin de Star Wars Rebels ? Vous attendiez avec impatience des nouvelles d’une prochaine série animée de qualité dans cette galaxie très lointaine ? Et bien, vous voici servis puisque Lucasfilm vient d’annoncer Star Wars Resistance ! Voici les informations du jour sur ce nouveau bloc de l’immense univers Star Wars.

Nouveau héros, nouvelle ambiance ?

Star Wars Rebels avait beau suivre la Rébellion avant l’épisode IV, l’atmosphère de la série reposait beaucoup sur l’importance de la Force via les personnages d’Ezra Bridger et Kanan Jarrus. Mais Star Wars Resistance semble prendre un autre chemin, comme l’explique Dave Filoni, de retour aux commandes :

« L’idée pour Star Wars Resistance vient de mon intérêt pour les pilotes d’avions et de chasseurs pendant la Seconde Guerre mondiale. Mon grand-père était un pilote et mon oncle pilotait et réparait des avions, donc cela a eu une grande influence sur moi. Il y a un grand historique de courses à haute vitesse dans Star Wars, et je pense que nous avons réussi à capturer cette intensité dans un style animé, ce qui est quelque chose que l’équipe voulait faire depuis longtemps. »

Mais, si l’angle semble différent, il n’est pas question d’abandonner tout ce qui a fait l’intérêt de Star Wars Rebels. En effet, le nouveau héros est un jeune pilote nommé Kazuda Xiono qui se voit recruté par la Résistance du Général Organa dans le but d’espionner le Premier Ordre. Il y aura donc bien des thèmes en commun avec Rebels sauf que cette fois-ci cela se déroulera avant l’épisode VII, Le Réveil de la Force.

Des personnages et voix connus

Tout comme pour les deux séries animées précédentes, nous sommes assurés de retrouver des personnages connus en provenance des films. Effectivement, Lucasfilm indique que nous pourrons retrouver BB-8 mais aussi Poe Dameron et le Capitaine Phasma ! Bien entendu, ces vedettes seront entourées de nouveaux pilotes d’élite et d’autres personnages hauts en couleurs.

De plus, les personnages de Poe et Phasma seront doublés par leurs acteurs respectifs, Oscar Isaac et Gwendoline Christie ! Mais le reste de l’équipe voix n’est pas en reste puisque nous retrouverons également Scott Lawrence (Legion), Josh Brener (Silicon Valley), Donald Faison (Scrubs), Bobby Moynihan (DuckTales) et Jim Rash (Community).

La première diffusion de Star Wars Resistance est prévue cet automne sur Disney Channel U.S. et elle sera ensuite diffusée sur Disney XD. De notre côté, nous avons hâte de savoir si cela va permettre de développer l’aspect politique avant l’épisode VII et si nous retrouverons des visages connus de Star Wars Rebels…

PARTAGER
Éternel rêveur bercé par la culture geek depuis des années, je me laisse surtout porter par le cinéma, la littérature, les séries et les jeux-vidéo. Curieux de nature, j'aime découvrir de nouvelles choses et les partager avec les autres. Dans un registre plus large, je suis un grand fan d'Histoire, je pratique la photographie, je suis un Disney fan et je reste toujours en admiration devant l'art au sens large.