Capcom a réservé une surprise aux spectateurs de la conférence de Sony au E3 ce soir en présentant pour la première fois la refonte de Resident Evil 2. En effet, nous avons pu entendre la stupéfaction des amateurs présents lorsqu’ils ont pu reconnaître Leon S. Kennedy dans son uniforme de patrouilleur de Racoon City.

20 ans après la sortie originale, Capcom a complètement refait Resident Evil 2 du tout au tout. En effet, ils ont modernisé le jeu en utilisant leur moteur graphique actuel et en changeant complètement les contrôles pour le rendre beaucoup plus actuels. Par exemple, le jeu est maintenant à la troisième personne avec la caméra au-dessus de l’épaule. Un peu comme dans Resident Evil 4,5 et 6.

Tout comme par le passé, les joueurs pourront contrôler Leon S. Kennedy mais également Claire Redfield. De plus, le passage au moteur graphique RE Engine permet aussi une augmentation du réalisme des effets visuels (lumière, textures, etc.) mais surtout, les zombies réagissent maintenant en temps réel (ils n’ont plus des mouvements scriptés comme par le passé) et leur corps réagit également aux blessures que nous leur infligeons.

Resident Evil 2 est prévu le 25 janvier 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

PARTAGER
Gamer depuis le moment où il a lancé ses premiers œufs sur Birdo dans Mario bros 2, François partage ses moments libres entre sa PS4, sa guitare et un terrain de soccer.Ses journées normales tournent autour des technologies de l'information où sa profession de géomaticien lui permet d'être geek même dans son milieu de travail.