Bao

Critique du court métrage Bao réalisé par le studio Pixar

Une mère voit son fils partir pour l’université et c’est un grand choc pour elle de le voir quitter le nid familial. Un jour en faisant ses dimsums, une des petits buns prend vit. La mère y donne tout son amour comme si c’était son propre fils.

Fiche technique de Bao

  • Titre original : Bao
  • Date de sortie : 15 juin 2018 (Canada) | 4 juillet 2018 (France)
  • Réalisé par : Domee Shi
  • Produit par : Becky Neiman
  • Distributeur : Pixar Animation Studios
  • Genre : Animation

J’adore quand les nouveaux films de Pixar sortent au cinéma. Il y a toujours un court métrage qui s’avère beau et intéressant. Avec la sortie de Incredibles 2, il y a un court métrage qui se nomme Bao.

Bao, un dimsum vivant, mais touchant!

En quelques minutes, ce petit film nous fait vivre tout le spectre des émotions (ou presque). Passant par la joie à la tristesse, l’affection que cette mère a pour son dimsum est vraiment adorable, drôle et touchante. L’histoire nous plonge dans toutes les étapes d’une vie, de l’enfance à l’âge adulte. Et c’est ce qui rend ce court métrage si attachant!

En plus, il y a une belle morale à la fin… tout ne reste pas éternellement jeune et qu’il faut s’avoir accepté le changement (que les enfants doivent battre de leurs propres ailes).

Bao
Critique du court métrage Bao réalisé par le studio Pixar
"En quelques minutes, ce petit film nous fait vivre tout le spectre des émotions (ou presque). Passant par la joie à la tristesse, l’affection que cette mère a pour son dimsum est vraiment adorable, drôle et touchante. L’histoire nous plonge dans toutes les étapes d’une vie, de l’enfance à l’âge adulte. Et c’est ce qui rend ce court métrage si attachant!"
9
Print Friendly, PDF & Email