[E3 2018] Hitman 2 multiplie les possibilités de l’Agent 47

0

J’avais complètement passé à côté de la nouvelle que IO Interactive s’était séparé de Square Enix. Heureusement, WB Games s’est proposé pour publier et distribuer leur prochain titre. L’E3 nous a permis de découvrir qu’il s’agira finalement de Hitman 2. Cette fois, c’est fini la formule épisodique alors on doit s’attendre à un jeu complet le 13 novembre prochain. En visite chez WB Games durant l’E3, on pouvait essayer l’une des missions qui nous attendent dans le jeu final.

L’Agent 47 est de retour

Hitman a toujours été une de mes séries favorites. Or, c’est un peu à cause d’elle que j’apprécie l’approche furtive dans mes jeux. Dans Hitman 2, l’Agent 47 aura plus de manières que jamais d’éliminer ses cibles. C’était un drôle de hasard de se retrouver sur une piste de course alors que la Formule 1 venait de passer à Montréal. En effet, pour la mission notre personnage a dans la mire Sierra Knox, complice d’un crime de guerre horrible. C’est aussi celle qui conduit un des bolides qui roulent à toute vitesse sur la piste. Or, il faut user de pas mal d’imagination pour réussir à l’éliminer.

L’Agent 47 pirate subtilement un ordinateur

Bien sûr, une des options serait d’attendre à la fin de la course pour ne pas avoir affaire à une cible constamment en mouvement. Cependant, cette voie ne m’intéressait pas du tout. À la place, j’ai choisi de passer d’un déguisement à l’autre pour infiltrer la garde rapprocher de la coureuse. Alors, quoi de mieux que de s’incruster parmi l’équipe de mécanos pour planter un explosif sur son véhicule durant un arrêt aux puits ?

Encore plus de possibilités

Je disais à l’instant que j’avais dû passer par une tonne de déguisement avant de me rendre à ma victime. Tout a commencé en suivant subtilement une mascotte, un curieux flamand rose, dans le sous-sol de l’événement. Celui-ci était un costume visiblement populaire puisque pratiquement tous les journalistes autour de moi lui avaient piqué.

L’Agent 47 n’a visiblement pas aimé sa nourriture

Ensuite, c’était le temps de maîtriser un garde pour avoir accès à la salle de caméra afin de les désactiver. Puis, le déguisement d’agent de sécurité m’a permis de pénétrer dans la section VIP. C’est par ce chemin que j’ai pu accéder au bar et me changer en serveur afin de mettre du poison dans le verre d’un mécanicien. Une fois aux toilettes, je me suis dépêché de l’assommer pour prendre son habit et me faufiler tout près de ma victime. Puis, au garage, ce n’était qu’une question de temps avant que j’aie accès au véhicule de Sierra pour le faire sauter en pleine course.

L’Agent 47 passe complètement inaperçu déguisé en flamand rose

Lorsque tout fût complété, une petite vidéo m’a présenté toutes les autres possibilités. J’aurais pu jouer au Sniper en assassinant la coureuse sur le podium. Une autre option était de saboter les célébrations et faire brûler la victime.

D’ailleurs, si vous regardez ma vidéo de gameplay, vous allez vite voir qu’il y a plein de possibilités que j’ai simplement dû ignorer. Par exemple, il y a des éviers à boucher, éteindre une boîte de fusible, provoquer une fuite de gaz ou faire un feu dans la cuisine. J’aurais même pu faire le fou et éliminer le premier garde qui veut nous fouiller avant de rentrer à l’événement. Bref, on est placé dans un bac de sable avec des choix à n’en plus finir.

L’Agent 47 s’assure que la cuisine est en sécurité

Plus de 2000 NPCs

Que ce soit en s’infiltrant, en se déguisant, en trompant des gardes ou en improvisant, les esprits créatifs auront une tonne de choix. On a même pu voir qu’on aurait pu tuer la deuxième victime aussi en faisant tomber un requin géant sur lui ou en le frappant à coups de poisson. Au total, les développeurs nous ont raconté que c’est plus de 2000 NPC qui se retrouvent dans cette scène. Je ne me souviens pas d’avoir visité des niveaux aussi riches en détail dans un Hitman auparavant.

L’Agent 47 joue les mécanos

De plus, celle-ci est vraiment immense. Chaque section du site de la course est parsemée d’objets et de gens avec lesquels l’Agent 47 peut interagir. C’est le genre de jeu que même après l’avoir traversé à plusieurs reprises, on va encore trouver de nouvelles manières d’arrivées à ses fins. Je trouve que c’est le genre de truc qui se prête bien à YouTube, car on peut plus facilement voir les éléments qu’on a outrepassés.

L’Agent 47 prend tous les moyens pour passer inaperçu

Premier constat

En terminant, on peut dire que tous les éléments sont en place pour un autre bon jeu de IO Interactive. D’abord, il est joli et très coloré, du moins pour le niveau visité. De plus, il y a des milliers de personnages non-joueurs ce qui nous permettra de multiplier nos choix. Hitman 2 promet d’être rempli de possibilités et de vraiment permettre au joueur de prendre l’approche qu’il préfère. On devrait en apprendre un peu plus sur le jeu dans les prochains mois. Entretemps, ceux qui précommandent Hitman 2 peuvent déjà essayer le mode Sniper Assassin qui ressemble à Hitman Sniper. Enfin, le jeu paraîtra sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 13 novembre prochain.

PARTAGER
Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, j’ai un Baccalauréat en Administration des Affaires et j’adore mélanger les jeux vidéo à la finance. Curieux, je joue à presque tous les genres et je suis toujours prêt à essayer de nouvelles expériences vidéoludiques. Il y a toujours quelques nouveautés dans ma ludothèque prêtes à être jouées. Je suis le rédacteur en chef de Geeks & Com' et le responsable de la section Jeux vidéo.