Le beau-père de Kyung-suk est un puissant membre du congrès. Ça donne un bon coup de pouce à la carrière de Kyung-suk qui se présente à la mairie. Pendant qu’il s’en va à la luxueuse maison de campagne de sa femme pour cacher les fonds secrets de son beau-père, Kyung-suk et sa maîtresse Ji-young seront impliqués dans un étrange incident avec le gardien de la propriété Soon-tae.

Fiche technique

  • Titre original : 살인소설 (Sal-in-so-seol)
  • Date de sortie : 25 avril 2018 (Corée du Sud) | XXX (Fantasia)
  • Réalisé par : Kim Jin-mook
  • Scénario par : Kim Jin-mook
  • Acteurs : Ji Hyun-woo, Oh Man-seok, Lee Eun-woo, Kim Hak-chul, Jo Eun-ji
  • Genre : Comédie, Thriller
  • Durée : 102 min
  • Classement : Non classé
  • Pays d’origine : Corée du Sud
  • Langue : Coréen (sous-titre en anglais)
  • Fantasia 2018 :

True Fiction a été présenté le 14 juillet dans le cadre du Festival International de films Fantasia.

Un portrait des politiciens?

La politique est souvent très sale et le film True Fiction en fait une belle démonstration. C’est le premier film du réalisateur et scénariste Kim Jin-mook et il dépeint dans cette comédie noire le cynisme qu’il a envers la politique. Cette histoire hilarante par moment se transforme rapidement en un suspense psychologique où l’argent semble être la solution pour régler tous les problèmes. Cependant, ce n’est pas toujours le cas!

Toujours de nouveaux revirements!

Chaque fois que je me disais que cette histoire ne pouvait pas empirer plus, un nouveau revirement de situation exceptionnel venait s’ajouter. Ce que j’ai grandement aimé du scénario, c’est que Kim Jin-mook fait un portrait des politiciens comme des gens arrogants et corrompus qui se croient au-dessus de tout. Mais de simples campagnards arrivent à leurs fins en étant plus malins que les politiciens!

À certains égards, le film True Fiction m’a fait penser à la télésérie Série Noire où les situations deviennent rapidement absurdes et pleines de rebondissements!

Des personnages merveilleux

La distribution de True Fiction donne une belle performance avec des répliques cinglantes et très amusantes. Tous les personnages sont très bons et très variés. Ça va du politicien véreux et arrogant, à la maîtresse, à la femme jalouse et aux campagnards ingénieux dans son plan!

True Fiction… une histoire remplie de fiction

Le film True Fiction est un ingénieux divertissement qui dépeint ce qu’on peut penser des politiciens de ce monde. Le titre prend tout son sens à la fin du film et c’est très drôle! True Fiction est clairement un excellent divertissement cinglant et palpitant qu’il faut voir!

NOTES
La réalisation
9
Le scénario et l’histoire
9
Le jeu des acteurs
9
Le plaisir durant le visionnement
9
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).