Teen Titans Go To The Movies

Critique du film Teen Titans Go! To The Movies

Les Teen Titans s’aperçoivent que tous les super héros ont leurs propres films, mais eux, ils n’en ont pas encore. Pour Robin, c’est son rêve d’avoir à film avec son nom et de ne plus être considéré comme une blague et l’acolyte de Batman. Pendant ce temps, Death Stroke prépare un plan malchiavélique!

Fiche technique

  • Titre original : Teen Titans Go! To The Movies
  • Titre québécois : Teen Titans Go! Le film
  • Date de sortie : 27 juillet 2018 (Canada) | 5 septembre 2018 (France)
  • Réalisé par : Peter Rida Michail, Aaron Horvath
  • Scénario par : Michael Jelenic, Aaron Horvath
  • Acteurs : Greg Cipes, Scott Menville, Khary Payton, Tara Strong, Hynden Walch, Will Arnett, Kristen Bell
  • Distributeur : Warner Bros. Animation
  • Genre : Animation, Action, Comédie
  • Durée : 93 min
  • Classement : Général
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français)

Des super héros au cinéma

Après plusieurs films de super héros au cinéma, c’est au tour des Teen Titans de faire leur entrée au grand écran. Mais cette fois-ci, c’est en film d’animation destiné aux enfants. Le film Teen Titans Go! To The Movies se moque et s’amuse sur le fait que tous les super héros sont rendus avec des films.

Cela crée une histoire qui est drôle par moment puisque l’équipe s’incruste dans Hollywood et ses studios afin qu’eux aussi aient leur film. Néanmoins, la trame narrative est assez minime et simpliste. Le scénario devient rapidement redondant puisque la majeure partie tourne sur l’idée que Robin veut son film. Cette prémisse n’a pour but que d’apporter des scènes plutôt inutiles, mais quelquefois drôles.

Encore des chansons!?

Dans la redondance, il y a beaucoup de chansons et de musique qui n’apporte rien sous de renforcir que les Teen Titans sont une blague et des imbéciles. En même temps, les chansons et la musique sont populaires dans les films pour enfant. Pourquoi? En plus, je n’ai même pas trouvé que c’était bon ni amusant…

Des blagues pour enfants et pour adultes

L’humour de Teen Titans Go! To The Movies s’adresse principalement aux enfants avec des blagues niaiseuses de pipi-caca-pet. Au moins, il y a certaines d’entre elles qui s’adressent aux parents et aux adultes comme celle où Death Stroke est pris pour Deadpool ou encore les ridicules caméos de Stan Lee. Oui, oui, ils ont fait Stan Lee en dessin animé où il se moque d’être dans tous les films de super héros de Marvel. Je crois que la meilleure blague est quand Death Stroke s’adresse au public dans la salle de cinéma, malgré cela, ça fait trop Deadpool.

On dirait que les scénaristes ont essayé de prendre l’humour du film Deadpool et de le transposer dans un film pour enfant. C’est dommage puisque le public auquel ce film est destiné risque de ne pas toujours comprendre les références ou les blagues utilisées.

Teen Titans Go! To The Movies

Pendant environ 1 h 30, le film n’arrête pas. Je crois que c’est pour garder l’attention des enfants. Mais ça fait que l’histoire finit par souffrir du manque de développement d’histoire et d’avoir trop de chanson. L’idée derrière Teen Titans Go! To The Movies aurait pu être bonne, mais je trouve qu’elle est tout simplement mal exécutée et ennuyante. Je ne suis sans doute pas le public cible pour le film, mais je ne sais pas à quel point un enfant pourrait apprécier et comprendre toutes les références du film. À vous de voir si le film va vous plaire ou plaire à vos enfants.

Teen Titans Go To The Movies
Critique du film Teen Titans Go! To The Movies
"Pendant environ 1 h 30, le film n’arrête pas. Je crois que c’est pour garder l’attention des enfants. Mais ça fait que l’histoire finit par souffrir du manque de développement d’histoire et d’avoir trop de chanson. L’idée derrière Teen Titans Go! To The Movies aurait pu être bonne, mais je trouve qu’elle est tout simplement mal exécutée et ennuyante. Je ne suis sans doute pas le public cible pour le film, mais je ne sais pas à quel point un enfant pourrait apprécier et comprendre toutes les références du film. À vous de voir si le film va vous plaire ou plaire à vos enfants."
6
Print Friendly, PDF & Email