Avez-vous vu le film Deadpool 2 au cinéma? Si la réponse est oui, vous serez peut-être intéressé à découvrir la version Super Duper $@%!#& Cut qui contient 15 minutes d’action et de rigolades de plus dans l’histoire!

Deadpool devra former une nouvelle équipe qu’il nommera X-Force afin de combattre de nouveaux dangers, tout ça avec l’aide de Colossus et Negasonic Teenage Warhead!

Fiche technique

  • Titre original : Deadpool 2
  • Date de sortie : 18 mai 2018 (Canada) | 16 mai 2016 (France)
  • Réalisé par : David Leitch
  • Scénario par : Christopher Markus et Stephen McFeely, d’après les personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby
  • Acteurs : Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin, Julian Dennison, Zazie Beetz, T.J. Miller, Brianna Hildebrand, Jack Kesy
  • Distributeur : 20th Century Fox
  • Genre : Super héros, Comédie, Action
  • Durée : 119 min
  • Classement : PG-13
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en Français)

Vidéo

  • Codec : MPEG-4 AVC
  • Résolution : 1080p
  • Format : 2.39:1
  • Format original : 2.39:1

Audio

  • Anglais : DTS-HDMA 7.1; Audio Descriptive 5.1
  • Français : Dolby Digital 5.1
  • Espagnol : Dolby Digital 5.1

Sous-titres

  • Anglais pour malentendants, Français, Espagnol

Pour plus d’information sur le film, je vous invite à lire ma critique.

Deadpool 2 – Super Duper $@%!#& Cut

Comme je le mentionnais au début, le film Deadpool 2 est présenté sous la version Super Duper $@%!#& Cut. Cette version est allongée de 15 minutes (pour un total de 2 h 15). Est-ce que ça ajoute vraiment à l’histoire? Pas tellement. Je crois avoir aperçu quelques scènes qui n’étaient pas dans la version originale au cinéma. En général, ce sont de petites scènes de quelques secondes à quelques minutes qui sont incluses par-ci, par-là dans toute l’histoire.

Ce qui est bien avec cette version, c’est que dans le boîtier, on retrouve deux Blu-Ray. Le premier contient ladite version Super Duper $@%!#& Cut, et le second disque a la version originale du film avec tous les suppléments. Il y a aussi un code pour télécharger le film en version numérique.

Les qualités audiovisuelles du Blu-Ray

Le transfert vers le Blu-Ray me semble très bon. Je n’ai pas remarqué de problème du point de vue visuel ni sonore. Il y a peut-être quelques scènes où l’on peut sentir les effets visuels et les fonds verts, mais il me semble que c’était déjà le cas pour la version au cinéma. L’audio en DTS-HD MA est très bon et bien équilibré.

Les suppléments

Comme à l’habitude des versions Blu-Ray et DVD, il y a une tonne de suppléments offerts avec le film. Cependant, je dois dire que je ne suis pas un grand amateur de tous ces suppléments de manière générale. Mais, j’ai quand même pris le temps de les voir.

Deleted/Extended Scenes (1080p; 2 :36) : Je crois qu’avec la version Super Duper $@%!#& Cut, la grande majorité des scènes coupées ont été incluses dans le 15 minutes additionnel.

Gag Reel (1080p; 3 h 11)

Deadpool Family Values: Cast of Characters (1080p; 15:09) : Présentation des personnages et des thématiques du film.

David Leitch Not Lynch: Directing DP2 (1080p; 11:39) : On y découvre la vision du réalisateur David Leitch et ce qu’il a apporté à ce film.

Deadpool’s Lips Are Sealed: Secrets and Easter Eggs (1080p; 12:52) : Je crois que c’est l’un des suppléments que j’ai le plus apprécié puisque ça révèle comment le film a réussi à ne pas être dévoilé avant sa sortie.

Until Your Face Hurts: Alt Takes (1080p; 9:25) : On voit comment Ryan Reynolds est vraiment le meilleur acteur pour incarner Deadpool. Dans la vie de tous les jours, il a le même humour que son personnage. Et on découvre l’importance qu’il a dans la création de ce film!

Roll With the Punches: Action and Stunts (1080p; 6:57)

The Deadpool Prison Experiment (1080p; 11:28) :  Présentation de la scène de la prison et comment ils ont fait pour créer et designer le plateau de tournage.

The Most Important X-Force Member (1080p; 2 h 21) : 2 minutes consacrée à Peter, le membre le plus important de l’équipe.

Chess With Omega Red (1080p; 1:16)

Swole and Sexy (1080p; 2 h 12) : On découvre comment Josh Brolin s’est mis en forme pour son rôle.

« 3 Minute Monologue » (1080p; 2 h 14) : On voit le processus de maquillage pour Cable/Josh Brolin.

Audio Commentary by Ryan Reynolds, David Leitch, Rhett Reese and Paul Warnick

Deadpool’s Fun Sack 2

  • Videos (1080p; 35:22) : Toutes les bandes-annonces et publicités, les vidéoclips (et leur making-of)
  • Stills (1080p; 2 h 23) : 28 images

Un achat?

La version Deadpool 2 – Super Duper $@%!#& Cut vaut la peine d’être vu si vous ne l’aviez pas encore vu. Les nombreuses blagues sont beaucoup moins amusantes si vous avez déjà vu le film comme moi. Au moins, l’histoire reste toujours aussi amusante et divertissante. Néanmoins, le 15 minutes d’ajout ne vaut pas tellement la peine puisque ça n’ajoute pas beaucoup à l’histoire. Les amateurs de suppléments vont sans doute être heureux de voir tout le contenu additionnel disponible.

NOTES
Le film
7
La qualité vidéo
9
La qualité audio
10
Les suppléments
6
Le plaisir durant le visionnement
8
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).