Depuis l’annonce d’Assassin’s Creed Odyssey en juin dernier, Ubisoft continue de marteler que le prochain jeu d’Ubisoft Québec sera le plus ambitieux de la série, notamment avec l’importance accordée aux choix des joueurs et la nouvelle direction RPG du titre. À n’en croire les paroles d’Ubisoft, cette ambition ne se limitera pas qu’au jeu principal, alors que la compagnie bretonne a dévoilé jeudi le contenu disponible après le lancement d’Assassin’s Creed Odyssey.

Au menu, deux arcs narratifs, deux jeux remasterisés et une multitude de contenus gratuits.

Le retour de Connor

Comme c’était le cas pour Assassin’s Creed Origins, l’abonnement de saison du prochain titre de la série donnera accès à deux nouvelles histoires, disponibles cette fois-ci sous la forme d’arcs narratifs. Chaque histoire est déclinée en trois épisodes qui sortiront aux six semaines, avec des quêtes épisodiques gratuites, appelées « Les Récits Perdus de la Grèce », offertes entre chaque sortie.

  • Arc Narratif I – L’Héritage de la Première Lame (décembre 2018) : ce premier contenu téléchargeable permettra d’en apprendre plus sur l’histoire des Assassins, en introduisant le premier héros possesseur de la lame secrète.
  • Arc Narratif II – Le Destin de l’Atlantide (printemps 2019) : comme les rumeurs l’indiquaient depuis un bon moment, cet arc narratif amènera les joueurs vers la cité perdue, où ils seront confrontés à des créatures divines.

L’abonnement de saison d’Assassin’s Creed Odyssey permettra également de redécouvrir l’histoire de deux personnages de la série sur PlayStation 4 et Xbox One. Connor et Aveline feront leur retour dans des versions remasterisées en 4k et HDR d’Assassin’s Creed III et Assassin’s Creed Liberation. Les deux titres, ainsi que les contenus téléchargeables de l’épisode sur la révolution américaine seront disponibles au printemps. Il sera aussi possible de les acheter sans posséder l’abonnement de saison.

De plus, le Discovery Tour et des événements in-game récurrents, comme des nouveaux bateaux ou des ennemis puissants, seront disponibles gratuitement peu après la sortie du jeu.

Développé par Ubisoft Québec, Assassin’s Creed Odyssey sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC dès le 5 octobre prochain. Il raconte l’histoire d’Alexios et de Kassandra, deux mercenaires spartiates condamnés à mort par leur famille.

PARTAGER
Passionné de jeux vidéo et de sports, j'étudie présentement en Communication publique à l'Université Laval. Je suis aussi journaliste sportif pour le journal Impact Campus.