Cette semaine à « Dans un cinéma près de chez vous», je vous parle du film Fighting With My Family. Découvrez mes impressions du film !

Dans ce « Biopic », nous explorons l’univers de la WWE avec la lutteuse Paige Turner. Au travers de son ascension fulgurante, Paige Turner est passé de lutteuse amateur à la WWE. L’histoire tente de briser certains préjugés que les non-connaisseurs de lutte peuvent avoir (c’était mon cas). Ça se fait au travers du regard de Paige qui elle aussi pensait que certaines filles dans la WWE n’étaient que des bimbos pour montrer leur corps. Mais dans les faits, tous les lutteurs, les hommes comme les femmes, sont de super athlètes surentrainés.

Aussi, ce que j’ai bien aimé de ce film, c’est que c’est une belle histoire de famille où la détermination de pousser ses rêves à les réaliser est au cœur de ce récit. Ce n’est pas un film parfait, mais c’est presque « feel-good » et c’est rempli d’espoir que tout est possible.

Une distribution de feu

La distribution est intéressante avec Florence Pugh (Paige), Nick Frost (le père), Lena Headey (la mère), Vince Vaughn (le recruteur de la WWE) et Dwayne Johnson (lui-même). N’étant pas familier avec l’univers de la WWE et son histoire, quand j’ai vu que Dwayne Johnson alias The Rock était sur l’affiche en tête d’affiche, je m’attendais à un rôle plus important dans le film. Néanmoins, son rôle est important puisque c’est lui qui a propulsé Paige dans la WWE, mais ses apparitions à l’écran sont trop brèves. Il faut dire qu’il est aussi l’un des producteurs du film.

Bref, Fighting With My Family n’est pas un chef-d’œuvre cinématographique, mais ça reste un bien bon divertissement où j’ai appris sur un monde que je ne connaissais pas et où j’avais quelques préjugés. C’est vraiment un film très captivant par la détermination de Paige Turner.

Fighting With My Family

  • Titre québécois : Lutte en famille
  • Date de sortie : 14 mai 2019 (Blu-Ray)
  • Réalisé par : Stephen Merchant
  • Scénario par : Stephen Merchant
  • Acteurs : Florence Pugh, Lena Headey, Nick Frost, Jack Lowden, Vince Vaughn, Dwayne Johnson, James Burrows
  • Distributeur : Universal Pictures
  • Genre : Biographie, Comedie, Drame
  • Durée : 108 min
  • Classement : PG
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français)
  • Site officiel : https://www.fightingwithmyfamily.movie/
NOTES
La réalisation
7
Le scénario et l’histoire
7
Le jeu des acteurs
7
Le plaisir durant le visionnement
7
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).