Cet article a été publié sur le site web Geeks and Com’.

Jour 2 : « Dans un Fantasia près de chez vous», je vous parle du film The Wrath. Découvrez mes impressions du film !

N’étant aucunement amateur de films d’horreur, mais pour quelle raison suis-je allé voir le film sud-coréen The Wrath ? La raison est bien simple, un des rôles principaux est tenu par l’Idol de K-Pop Son Na-Eun du groupe Apink (aka mon groupe favori de Corée).

Est-ce que le film valait le déplacement ? Et surtout, une projection de minuit au Festival Fantasia ? Ma réponse sera claire et brutale… NON !

L’histoire se déroule dans la Corée médiévale, une paysanne (Na-Eun) est promise au fils d’un seigneur de la région. La famille est maudite et tous les hommes finissent par être assassinés par un esprit maléfique vengeur.

Quoi dire de ce film ? Outre que c’est un film qui a une mauvaise cinématographie, surtout avec une surutilisation des mêmes effets sonores tout au long du film. C’est comme si la production avait acheté un petit ensemble de bruits sans trop que ça fonctionne avec l’ambiance du film. Et c’est sans compter l’utilisation de fumée et de lumières qui sont censées ajouter du mystère et de la terreur au film. Ce n’est pas le cas, ça devient même ridicule.

L’histoire est assez mince et mélange l’idée de base de Cinderella avec l’horreur d’un esprit vengeur et le moyen-âge. Il y avait quelque chose qui aurait pu être intéressant, mais c’est totalement passé par-dessus et ça s’est perdu avec des effets spéciaux et sonores de bas niveau qui essaient de faire peur. Alors que ce n’est pas le cas.

Pour ce qui est de Son Na-Eun, c’est son premier rôle au cinéma. Elle avait déjà eu un rôle à la télévision. Cependant, je ne trouve pas qu’elle soit une bonne actrice. En même temps, elle semble jouer de la manière qu’elle agit dans ses apparitions publiques. C’est-à-dire mystérieuse, peu de mots, fragiles, etc.

Bref, The Wrath a été une pénible aventure qui n’a pas été bien réalisée et qui n’est aucunement effrayante…

The Wrath

  • Titre original : 여곡성
  • Réalisé par : Yoo Young-seon
  • Scénario par : Yoo Young-seon
  • Acteurs : Choi Hong-il, Son Na-eun, Seo Young-hee
  • Genre : Thriller, Horreur
  • Durée : 95 min
  • Pays d’origine : Corée du Sud
  • Langue : Coréen (sous-titre en anglais)
  • Fantasia : https://fantasiafestival.com/en/film/the-wrath
NOTES
La réalisation
2
Le scénario et l’histoire
2
Le jeu des acteurs
2
Les effets spéciaux
2
Le plaisir durant le visionnement
2
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).