Jour 4 : « Dans un Fantasia près de chez vous », je vous parle du film sud-coréen Another Child. Découvrez mes impressions du film !

Deux familles sont liées par les inconduites sexuelles du mari. Celui-ci a été infidèle à sa femme et a mis une autre femme enceinte. Sa fille, une adolescente, va à la même école que la fille de l’autre famille. Il ne va sans dire que la merde pogne entre les deux qui ne veulent pas d’un autre enfant. Mais ce nouveau-né va quand même créer un rapprochement entre les deux adolescentes.

Dans ce drame, Another Child dresse un portrait des conséquences des adultères et comment un geste qui peut paraître anodin un jour peut s’avérer dévastateur pour deux familles.

Ce que je déplore un peu du film, c’est les quelques longueurs qui viennent atténuer l’aspect dramatique du film. (Peut-être que ça n’a pas aidé de voir deux films avant dont j’ai trouvé très long : The Wonderland et Hit-and-Run Squad.) Néanmoins, j’aurais quand même aimé que le film soit plus concis et s’attarde moins sur certains points. Une bonne demi-heure aurait pu être retirée.

Les performances des quatre actrices sont vraiment fantastiques. J’ai vraiment aimé voir évoluer la relation entre les deux adolescentes dont le film met plus l’accent (les deux mères sont plus des personnages de soutien).

Bref, Another Child n’est pas un drame parfait. L’histoire est intéressante, quoiqu’un peu longue par moment ! C’est un sujet qui est fort et qui aurait pu être encore plus exploité afin de faire verser une ou deux larmes aux spectateurs.

Another Child

  • Titre original : 미성년
  • Réalisé par : Kim Yoon-seok
  • Scénario par : Lee Bo-ram, Kim Yoon-seok
  • Acteurs : Kim Hye-jun, Yeom Jung-a, Park Se-jin, Kim So-jin, Kim Yoon-seok
  • Genre : Drame, Thriller
  • Durée : 96 min
  • Pays d’origine : Corée du Sud
  • Langue : Coréen (sous-titre en anglais)
  • Fantasia : https://fantasiafestival.com/en/film/another-child
NOTES
La réalisation
7
Le scénario et l’histoire
8
Le jeu des acteurs
8
Le plaisir durant le visionnement
5
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).