Nintendo Direct 09.04.2019 : encore plusieurs surprises

0

Comme à son habitude, Nintendo nous réservait un autre Direct pour dévoiler encore plusieurs surprises pour sa console Nintendo Switch. Celui qui devait se concentrer sur Luigi’s Mansion 3 et Pokémon Sword et Shield, nous en aura finalement donné bien plus. On vous offre donc un petit résumé de l’événement et nous vous invitons à regarder la vidéo complète ici.

Overwatch arrive

Les rumeurs étaient fortes et elles se sont finalement concrétisées dès le début du Direct. En effet, le populaire jeu multijoueur de Blizzard Overwatch débarque enfin sur Switch avec la Legendary Edition. Il ne faudra pas attendre très longtemps puisque le titre sortira le 15 octobre. Il s’agit d’une grosse prise pour Nintendo puisqu’il s’agit, encore aujourd’hui, d’un des jeux les plus populaires sur le marché.

Banjo & Kazooie arrivent, Terry sera le prochain

Puis, Nintendo a profité du Direct pour annoncer que Banjo & Kazooie sont maintenant jouables dans Super Smash Bros Ultimate. Sakurai-san a suivi en présentant Spiral Mountain comme nouvelle arène ce qui représente un endroit iconique pour la série. Les fans de musique seront aussi comblés avec un total de 10 chansons dont 7 représentent des arrangements complètement originaux. D’ailleurs, le créateur a fait appel à nul autre que Grant Kirkhope pour rapprocher le tout de l’œuvre originale.

Nintendo a aussi levé le voile sur le personnage numéro 4 de la Fighter Pass de Super Smash Bros Ultimate. Il s’agit de nul autre que Terry Bogard de la série Fatal Fury qui remonte à l’époque de la Neo Geo. Son développement est donc en cours et nous aurons plus de détails prochainement.

Enfin les jeux de SNES

Ensuite, les membres Nintendo Switch Online vont pouvoir profiter dès aujourd’hui de l’addition de 20 jeux classiques SNES. On vous invite à découvrir toute la liste ici.

  • Super Mario World
  • Super Mario Kart
  • The Legend of Zelda: A Link to the Past
  • Super Metroid
  • Stunt Race FX (pour la première fois depuis sa sortie originale)
  • Kirby’s Dream Land 3
  • Super Mario World 2: Yoshi’s Island
  • Star Fox
  • F-ZERO
  • Pilotwings
  • Kirby’s Dream Course
  • BRAWL BROTHERS
  • Breath of Fire
  • Demon’s Crest
  • Joe & Mac: Lost in the Tropics
  • Super E.D.F. EARTH DEFENSE FORCE
  • Super Ghouls’n Ghosts
  • Super Puyo Puyo 2 (une première fois en Amérique du Nord)
  • Super Soccer (pour la première fois depuis sa sortie originale)
  • Super Tennis (pour la première fois aussi)

Bien sûr, d’autres jeux suivront au cours des prochains mois. En plus, comme certains jeux de NES, quelques jeux SENS auront des fonctionnalités multijoueurs. La fonction Rembobiner sera aussi présente pour permettre aux joueurs de reculer de quelques secondes. Enfin, les membres pourront aussi se procurer une manette Super Nintendo Entertainment System au prix de 39,99 $ CAD.

Une date pour le nouveau jeu de Game Freak

Intitulé Little Town Hero, le nouveau RPG de Game Freak (Pokémon), sera disponible très bientôt. Effectivement, dès le 16 octobre prochain, il sera possible de découvrir cet univers où les joueurs devront affronter des monstres. Grâce au soutien des habitants et en restant dans l’enceinte de leur petit village, il sera plus facile d’arriver à ses fins. Bref, on a bien hâte de voir le jeu en action surtout que son visuel est très réussi.

Le retour de Tokyo Mirage Sessions #FE

Une des plus belles surprises du Direct a été, pour moi, l’annonce de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore. En effet, un de mes tops jeux de Wii U aura droit à une nouvelle vie sur la Switch. Celui-ci aura droit à plusieurs ajouts et paraîtra dès le 17 janvier 2020. Celui-ci mélange les deux univers légendaires de Fire Emblem et de Shin Megami Tensi pour offrir un mash-up vraiment impressionnant. C’est un de mes JRPG préférés et je le recommande fortement.

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition pour clore la vidéo

Finalement, Nintendo a conclu son Direct avec sa plus belle surprise. Le jeu épique de Monolith Soft, Xenoblade Chronicles aura droit à une version définitive sur Nintendo Switch. Prévue pour 2020, celle-ci promet d’offrir une version rehaussée du jeu notamment au niveau du visuel. On a très hâte de replonger dans l’aventure de Shulk et de Fiora prochainement.

Un nouveau jeu gratuit

Pour battre des boss aussi malfaisants, c’est toute une équipe de Kirby qu’il faut! Dans ce jeu d’action multijoueur, vous pouvez choisir parmi quatre rôles différents, et faire équipe avec jusqu’à trois autres joueurs pour vaincre des boss coriaces. Décuplez vos pouvoirs en fabriquant des armes, ou utilisez des pommes-joyaux (une monnaie qui peut être reçue dans le jeu ou achetée avec de l’argent dans le monde réel) pour recharger votre vigueur (une ressource qui se recharge avec le temps), déverrouiller de nouvelles quêtes, ou obtenir des armes, des armures, des objets de soutien, ou des autocollants.

Passez une manette Joy-Con à un ami pour jouer en multijoueur sur une seule console Nintendo Switch, ou jouez en mode sans fil local sur plusieurs consoles avec jusqu’à trois autres joueurs, et si vous possédez un abonnement au service Nintendo Switch Online, vous pouvez même jouer en ligne! Super Kirby Clash est offert dès maintenant exclusivement dans Nintendo eShop sur Nintendo Switch.

Un lot d’annonces

En dernier lieu, plusieurs autres jeux ont été annoncés pour la Switch durant ce Nintendo Direct. Du lot, nous avons bien hâte de plonger dans Divinity Orignal Sin 2 – Definitive Edition sur Switch. Le jeu est disponible dès maintenant.

Pour les fans de jeux indies, on recommande le jeu Return of the Obra Dinn qui place les joueurs dans la peau d’un enquêteur des assurances de la East India Company. Ils devront embarquer à bord d’un bateau, explorer les environs, remonter le temps à l’aide de la montre à goussets Memento Mortem, et prendre note de leurs déductions logiques pour résoudre les mystères liés à ce bateau. Le jeu est développé par Lucas Pope qui nous a offert l’excellent Papers, Please il y a quelques années.

Après le retour de Assassin’s Creed III, les joueurs Switch pourront plonger dans une compilation incluant AC IV et AC Rogue intitulée Assassin’s Creed: The Rebel Collection le 6 décembre. Tout le contenu téléchargeable sera inclus ainsi que des nouvelles fonctionnalités comme les commandes tactiles et la visée par gyroscope.

Puis, la suite du jeu culte Deadly Premonition arrivera aussi sur Nintendo Switch. Quand l’agente du FBI Aliya Davis ouvre une enquête sur un vieux dossier de meurtres en série, elle ouvre également une porte vers l’inconnu. Deadly Premonition 2: A Blessing in Disguise embrouille et ensorcèle sur Nintendo Switch en 2020. Le jeu original de cette série sera offert dès aujourd’hui dans Nintendo eShop sous le nom de Deadly Premonition Origins!

Des annonces pour Luigi’s Mansion 3…

Enfin, bien qu’ils ont pris moins de place que prévu, Luigi’s Mansion 3 et Pokémon Sword & Shield faisaient bien partie du Nintendo Direct. Nintendo en a profité pour réitérer que chaque étage de l’hôtel hanté de Luigi’s Mansion 3 aura droit à un thème différent. On a entre autres vu la pyramide des Suites Tombales, un plancher de danse disco et un restaurant pour les pirates.

Le mode Jeux de l’étrange a aussi été révélé et il permettra à des groupes de 2 à 8 joueurs de s’affronter en équipe de Luigi et Gluigi. Le but sera d’éliminer plus de fantômes que l’équipe adverse, d’amasser le plus de pièces ou de détruire le plus de cibles. Il sera d’ailleurs possible de jouer à ce mode via une seule console Nintendo Switch. Luigi’s Mansion 3 ouvre les portes de son hôtel hanté le 31 octobre.

… et pour Pokémon Sword & Shield

Du côté de Pokémon Sword & Shield, Nintendo a présenté Pothégeist, un nouveau Pokémon de type Spectre. Celui-ci se cache parmi les plats dans les hôtels et les restaurants. Son corps est fait de thé, et s’il fait confiance à son dresseur, il lui laissera même en prendre une petite gorgée. Puis, c’était le tour de Nigosier, un Pokémon Eau et Vol, qui avalera absolument tout ce qui lui paraîtra suffisamment copieux. Il possède le talent exclusif Dégobage. Quand il utilise Surf ou Plongée au combat, il peut contre-attaquer quand on l’attaque.

Les joueurs pourront voyager dans la région de Galar avec style. Dans ce jeu, les joueurs peuvent personnaliser leur dresseur avec des hauts, des bas, des vestes, des gants, de nouvelles coupes de cheveux et même un peu de maquillage.

Pendant leur périple, les joueurs peuvent camper à tout moment grâce au Poké Camping. Quand ils campent, les joueurs peuvent jouer avec leurs Pokémon et apprendre à mieux les connaître. Dans les nouvelles Terres sauvages, les joueurs possédant un abonnement au service Nintendo Switch Online pourront visiter les campements d’autres joueurs. Jusqu’à quatre joueurs et leurs Pokémon peuvent se retrouver au Poké Camping. Le Poké Camping est aussi l’endroit idéal pour cuisiner du curry. Dans Pokémon Sword et Pokémon Shield, il existe de nombreux types de currys tous aussi délicieux les uns que les autres, et ils peuvent être enregistrés dans le Currydex.

Avez-vous aimé ce Nintendo Direct? Faites-nous savoir ce qui vous a le plus surpris via Facebook!

PARTAGER
Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, j’ai un Baccalauréat en Administration des Affaires et j’adore mélanger les jeux vidéo à la finance. Curieux, je joue à presque tous les genres et je suis toujours prêt à essayer de nouvelles expériences vidéoludiques. Il y a toujours quelques nouveautés dans ma ludothèque prêtes à être jouées. Je suis le rédacteur en chef de Geeks & Com' et le responsable de la section Jeux vidéo.