En marge du Dreamhack Montréal 2019, Nintendo Canada nous a convié à un événement privé mercredi le 4 septembre dernier. Nous avons eu la chance de pouvoir essayer des nouveautés n’étant pas encore sur les tablettes et qui seront également disponibles en essai pour les participants au Dreamhack. Donc, nous avons eu la primeur de se faire une tête sur certains titres qui sortiront dans les prochaines semaines de même que sur la nouvelle Nintendo Switch Lite. L’événement se tenait dans une chambre d’hôtel à Montréal où nous pouvions tester comme bon non semble ces produits pendant une bonne heure. Voici donc notre compte rendu.

Prise en main de la Nintendo Switch Lite

Annoncée il y a quelques mois, j’ai eu la chance d’essayer la toute nouvelle Nintendo Switch Lite qui sortira dans quelques semaines. Pour ceux qui ne le savent pas, celle-ci est uniquement utilisable en mode portable et ne peut donc pas se brancher sur une télévision même si nous possédons un dock.

Toutefois, le but de cette « nouvelle » console est de permettre de rejoindre un public très ciblé qui ne jurait que par les différentes déclinaisons de Nintendo DS et 3DS. De plus, son prix de vente est inférieur à la Switch conventionnel. D’un point de vue technique, sa pile a maintenant une durée de vie plus longue sinon, pour le reste, en terme de performance, elle est comme sa grande soeur mais en plus colorée. En effet, plusieurs couleurs très intéressantes sont disponibles sur la Lite.

Événement Switch Lite - Zelda 2

Il faut toutefois noter qu’étant donné que la Nintendo Switch Lite n’est que portable, elle ne vient pas avec des Joy-Con car les contrôles sont fixes directement sur la console. Justement, ce point semble permettre à la Switch Lite d’être un peu plus robuste. Du moins, lors de ma prise en main, c’est le sentiment que j’ai eu. Elle est franchement bien construite et même après une heure de jeu, j’étais toujours aussi confortable. En effet, outre Pokémon, les quatre autres jeux que j’ai testés et qui seront décrits plus bas étaient installés sur des Switch Lite.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Il s’agit du premier démo que j’ai pu essayer à l’événement. Pour ma part, c’est mon coup de coeur de l’événement. Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature. Néanmoins, je me suis senti replongé dans mon enfance comme si j’avais mon Game Boy original dans les mains. Mes premières impressions étaient éprises d’une nostalgie certaine sans toutefois être dérangeante. Au contraire, le jeu est si beau et les détails ne sont tellement pas laissés au hasard que je suis pas mal convaincu que Link’s Awakening va plaire à un grand nombre de joueurs.

Pokémon Sword et Pokémon Shield

Honnêtement, j’ai été surpris de voir le prochain titre de Pokémon jouable à l’événement. Ce dernier était un démo d’une arène du jeu où il m’a été possible de constater visuellement à quoi ressemblerait ce nouvel opus qui entre beaucoup plus dans la tradition des Pokémon de type RPG. De plus, j’ai pu combattre quelques entraîneurs avec un arsenal de Pokémon préétabli. Avec ceux-ci, j’ai pu également contempler la nouvelle technique Dynamax qui semble avoir beaucoup de potentiel. Notez que nous ne pouvions prendre d’images pour ce titre.

Luigi’s Mansion 3

Visuellement très beau et remplissant exactement ce que je m’attendais de ce titre, j’ai adoré mes quelques minutes avec Luigi’s Mansion 3. Coloré et avec une jouabilité très accessible, il devrait plaire à un grand nombre de joueurs. Comme ses prédécesseurs, nous incarnons Luigi et devons nous promener dans un manoir hanté. À l’aide de notre aspirateur, nous devons faire nos chasseurs de fantômes dans des salles remplies de casse-têtes.

Daemon X Machina

Dans cette nouvelle franchise, nous devons protéger la planète à l’aide d’un mecha entièrement personnalisé. Honnêtement, je ne connaissais que très peu ce titre avant de l’essayer. Bien que très niché comme jeu, il m’a impressionné dans l’échelle qu’il tend à couvrir. Des combats impressionnants et de grande envergure semblent être la norme dans Daemon X Machina. Que cela soit en volant ou sur terre, nous contrôlons notre mecha à la troisième personne et devons utiliser un arsenal impressionnant pour repousser les IA ennemies.

Daemon x Machina

The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition

La démo disponible nous lançait dans le tutoriel de combat de Witcher 3. La prise en main m’inquiétait un peu au départ mais finalement, même en mode portable, ça fonctionne très bien. Donc, pour les joueurs qui veulent avoir Geralt avec eux partout où ils vont seront choyés. Pour ceux ayant déjà jouer sur d’autres consoles, ils noteront probablement la diminution de la qualité visuelle qui a dû être apportée au titre pour qu’elle fonctionne convenablement sur Nintendo Switch.

PARTAGER
Gamer depuis le moment où il a lancé ses premiers œufs sur Birdo dans Mario bros 2, François partage ses moments libres entre sa PS4, sa guitare et un terrain de soccer.Ses journées normales tournent autour des technologies de l'information où sa profession de géomaticien lui permet d'être geek même dans son milieu de travail.