Ring-Con : Nintendo dévoile son curieux nouvel accessoire

0

On ne savait pas trop à quoi s’attendre lorsque Nintendo nous a donné un petit aperçu de leur prochain accessoire pour la Nintendo Switch la semaine dernière. Le curieux anneau dans lequel on voyait une personne mettre un Joy-Con est finalement le Ring-Con et est accompagné d’une sangle de jambe. Nintendo souhaite donc vous faire bouger et peut-être même vous mettre en forme avec sa toute dernière innovation. 10 ans après Wii Fit, la compagnie continue donc de vouloir vous faire bouger avec des gadgets originaux.

Et ça fonctionne comment ?

D’abord, la Ring-Con est en mesure de détecter vos mouvements et réagir à l’écran en conséquence. On dit donc qu’il peut transformer votre force physique en puissantes attaques. De son côté, la sangle de jambe est en mesure de détecter les mouvements du bas de votre corps pour être répliqué dans les jeux.

Ring-Con

Nintendo veut vraiment attirer tous les joueurs que vous soyez très en forme ou pas du tout. Ainsi, le Ring-Con que vous tenez dans les mains a un niveau de tension qui peut être calibré à votre goût.

Bienvenue dans Ring Fit Adventure

Ensuite, l’accessoire est lancé avec un jeu d’aventure nommé justement Ring Fit Adventure est qui n’est pas sans rappeler la compilation de jeux avec les Mii sur la 3DS. Dans celui-ci, un maléfique dragon nommé Drago plonge le monde dans le chaos. On y incarne un personnage qui doit passer à travers de multiples tableaux variés et surmonter les obstacles pour arriver jusqu’au sommet.

Ring Fit Adventure

Alors, le joueur doit courir sur place pour faire avancer son héros. Que vous soyez rapide ou un peu plus lent, le jeu vous laisse avancer à votre rythme. En plus, on peut presser le Ring-Con pour tirer notre canon à air dans le jeu ou on peut viser vers le bas pour sauter. Il y a même des mouvements pour vous faire pagayer, voler dans les airs ou rouler pour atteindre la destination.

Mais, ce qu’on aime le plus, c’est que le jeu offre aussi des combats de fitness qui se déroule au tour par tour. Vous devrez donc sortir vos meilleures techniques de fitness pour arriver à les anéantir. Au total, il y a plus de 40 techniques à apprendre et elles sont regroupées en quatre catégories. Premièrement, les rouges font appel aux bras alors que les jaunes sont pour les muscles du tronc. Puis, du côté des attaques bleues, elles font travailler les jambes et les vertes sont inspirées des pauses de Yoga. Il suffit de vous fier à la couleur de votre ennemi pour lui infliger des dégâts. À l’inverse, il faut presser le Ring-Con contre nos abdominaux pour se défendre des ennemis. Enfin, plus vous êtes précis dans vos mouvements, plus les attaques seront efficaces.

Le Ring-Con c’est pour bientôt

Finalement, le jeu proposera aussi des modes rapides pour vous permettre de faire les exercices de votre goût et à votre rythme. Sinon, il y a aussi les mini-jeux qui vous laisseront sauter rapidement dans l’action. Bref, le Ring-Con, la sangle et Ring Fit Adventure seront disponibles le 18 octobre prochain.

PS: Cet article sera mis à jour avec les prix CAD et EU.

PARTAGER
Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, j’ai un Baccalauréat en Administration des Affaires et j’adore mélanger les jeux vidéo à la finance. Curieux, je joue à presque tous les genres et je suis toujours prêt à essayer de nouvelles expériences vidéoludiques. Il y a toujours quelques nouveautés dans ma ludothèque prêtes à être jouées. Je suis le rédacteur en chef de Geeks & Com' et le responsable de la section Jeux vidéo.