Nintendo et LEGO s’associent

Après avoir révélé une très courte séquence vidéo dans laquelle on apercevait Mario en LEGO, Nintendo a officiellement annoncé un partenariat avec la célèbre compagnie danoise pour proposer une nouvelle gamme d’ensembles LEGO interactifs inspirés de la série Super Mario. Cette dernière sera commercialisée d’ici la fin de l’année en cours.

Cette collaboration ne concerne ni jeu vidéo, ni un jeu de construction LEGO traditionnel. Cette nouvelle gamme Super Mario comprend une figurine interactive LEGO Mario. À l’aide de cette figurine, le joueur devra collecter des pièces dans différents niveaux de jeu construits avec ces fameuses briques. Cet ensemble va offrir aux enfants une expérience du monde de notre plombier favori alliant défis et interactivité.

LEGO Super Mario

Julia Goldin, Chief Marketing Officer, Executive Vice President du Groupe LEGO à déclaré que le groupe était « très enthousiastes à l’idée d’amener Mario dans le monde physique à travers cette nouvelle expérience LEGO, sociale et interactive ». De son côté, Takashi Tezuki, Executive Officer et Game Producer de Nintendo à indiqué que « La nouvelle gamme créée en collaboration avec le Groupe LEGO aspire à combiner deux façons de jouer – une où l’enfant est libre de recréer le monde de Mario, et une autre où l’enfant va pouvoir jouer avec la figurine LEGO Mario dans un univers qu’il aura lui-même créé ».

Pour le moment, il n’y a pas de détails concernant le prix de ces nouveaux ensembles Super Mario. Un site web est cependant disponible ! Ce n’est pas la première fois que Nintendo établit des relations avec des marques et qui ne concernent pas des expériences vidéoludiques. Plusieurs se souviennent sans doute de la collaboration avec la marque de chaussure Vans ou encore l’annonce récente d’une collection de vêtements Levi’s. Nintendo a même collaboré avec Nike pour commercialiser une paire de chaussures aux couleurs de la Nintendo 64.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.