Apple dévoile le nouvel iPhone SE

Apple a annoncé officiellement son nouvel iPhone SE qui sera disponible dès le 24 avril prochain. Les précommandes seront disponibles dès le 17 avril sur le site de la compagnie américaine.

Ce nouvel iPhone SE utilisera le même aspect physique que l’iPhone 8 commercialisé en 2017, mais plusieurs fonctionnalités technologiques que l’iPhone 11 sorti tout récemment. Avec un coût de 600 $ relativement bas, Apple espère s’attaquer au marché milieu de gamme alors que ses concurrents s’affrontent sur une portion plus haut du tableau.

Au niveau des performances, l’iPhone SE embarque la puce A13 Bionic, de 64 à 256 Go de mémoire de stockage et un écran doté d’une diagonale de 4,7 pouces. Il sera possible de prendre des clichés de grande qualité, ainsi que des vidéos avec un enregistrement en 4K jusqu’à 60 images par seconde. L’appareil permet aussi enregistre le son de vos vidéos en stéréo. Le bouton principal est également de retour et permet de déverrouiller l’appareil ou de payer en ligne avec son empreinte digitale avec la fonction Touch ID. Ce nouvel iPhone SE fonctionne avec iOS 13 proposera environ huit heures d’autonomie.

Cet iPhone SE utilisera le Wi-Fi 6, le Bluetooth dernière génération et la prise Lightning. La recherche sans fil sera également de la partie en étant compatible avec les chargeurs certifiés Qi. Le téléphone intelligent est également compatible avec la technologie de la double carte SIM. Cette dernière permet de manière numérique de pouvoir utiliser deux numéros de téléphone différent sur le même appareil.

Le nouvel iPhone SE sera disponible est proposé en quatre couleurs différentes tout en étant résistant à l’eau pendant 30 minutes à une profondeur de 1 mètre ainsi qu’à la poussière grâce à un boîtier robuste en verre et en aluminium.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.