Yakuza: Like a Dragon disponible au lancement de la Xbox Series X

C’est lors du Inside Xbox du mois de mai 2020 que SEGA et Microsoft ont annoncé que Yakuza: Like a Dragon sera disponible dès le lancement de la Xbox Series X prévu la fin de l’année. Le titre profitera également de la fonctionnalité Smart Delivery permettant aux acheteurs sur Xbox One d’obtenir gratuitement une mise à niveau pour la nouvelle console de Microsoft par la suite. Il sera aussi possible de transférer sa sauvegarde d’une console à l’autre. À noter que le jeu sera aussi disponible sur PS4 et Xbox One d’ici la fin de l’année.

Yakuza: Like a Dragon est le huitième opus de la célèbre série Yakuza. Le titre est déjà disponible depuis janvier 2020 au Japon. Ce dernier propose un nouveau système de combat permettant de se battre avec une équipe de quatre personnes. Les joueurs auront également l’occasion d’incarner un tout nouveau protagoniste : Ichiban Kasuga.

Phil Spencer, responsable de la branche Xbox chez Microsoft, n’a jamais caché son intérêt envers les productions japonaises indiquant qu’il souhaitait proposer plus d’expérience vidéoludique de ce genre à l’avenir. D’ailleurs, Yakuza: Like a Dragon n’est pas le premier jeu de la franchise a être disponible sur Xbox alors que les premiers opus de la série sont également offert via la Xbox Game Pass.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.