La métropole québécoise va accueillir un autre studio de jeux vidéo sous peu. En effet, celui qui emploie actuellement plus de 250 personnes à Paris, DONTNOD Entertainment, arrive en sol nord-américain. Il s’agit d’une première expansion internationale.

DONTNOD est notamment reconnu pour la saga à succès Life is Strange ainsi que Vampyr et Remember Me. Le studio vise ainsi à se rapprocher de sa communauté basée principalement en Amérique du Nord. De plus, ce sera une excellente occasion d’agrandir et diversifier ses talents. Notons que le studio est surtout reconnu pour ses expériences très immersives qui visent à promouvoir une puissante narration.

Oskar Guilbert, Président Directeur Général de DONTNOD, déclare : « Nous sommes très heureux à l’idée de créer un nouveau bureau à Montréal, qui complétera l’équipe talentueuse déjà présente à Paris. Notre objectif est de créer des jeux toujours au plus proche des attentes de notre communauté. Avec une équipe internationale, nous pourrons développer des titres encore plus ambitieux et continuer à écrire de belles histoires pour nos joueurs. »

L’ouverture de ce nouveau studio arrivera d’ailleurs avec le début d’un nouveau projet. DONTNOD Entertainment a la ferme intention de recruter du talent local pour former la majeure partie de sa nouvelle équipe. En plus, il pourra y diversifier sa culture et par conséquent ses créations. À noter que le studio travaille actuellement sur les jeux Tell Me Why et Twin Mirror qu’on attend avec impatience.

DONTNOD Entertainement vient donc s’ajouter aux Ubisoft, Warner, Bethesda, EA (Motive), Gearbox, Gameloft, Beenox, Stadia et j’en passe qui foule désormais le paysage québécois des jeux vidéo. Qui plus est, quelque chose me dit que les Montréalais n’ont pas fini d’accueillir des studios. Voilà une autre preuve de l’importance de notre talent local.

PARTAGER
Anthony est comme Batman puisqu'il mène une double vie. De jour, c'est un simple banquier, mais le soir et les fins de semaine il se transforme en rédacteur de la section jeux vidéo sur Geeks & Com' où il partage sa passion. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !