C’est dès aujourd’hui que l’appareil Echo Auto arrive au Canada permettant à Alexa d’entrer maintenant dans votre véhicule. Au prix de 69,99 $ CA, il est déjà disponible chez Best Buy et Amazon. Or, c’est donc le premier produit de la gamme Echo qui est conçu spécifiquement pour être utilisé sur la route. La technologie Alexa n’aura donc jamais été aussi accessible lors de vos déplacements.

Tout ça est possible grâce à un ensemble de huit microphones conçus expressément pour l’environnement qu’on retrouve dans un véhicule. Entre la musique, l’air climatisé et le bruit ambiant de la route surtout en ville, il était nécessaire d’avoir tous ces capteurs pour bien saisir vos commandes.

Echo Auto face

Découvrez notre test du Echo Studio par ici.
Découvrez notre test du Echo Dot Horloge et Echo 3e génération ici.

De plus, l’appareil l’Echo Auto offre une certaine flexibilité au niveau de l’alimentation en passant par une prise 12V ou via USB. Ensuite, il se connecte à l’automobile par Bluetooth ou par l’entrée audio 3,5 mm. Et, bien sûr, vous devez avoir votre téléphone à porter de main pour qu’il se connecte à l’application Alexa et accéder à toute la gamme de fonctionnalités. Vous aurez donc les services de navigation, de musique, d’appels, de nouvelles, de votre livre Audible et bien plus.

Les clients au Canada nous disent qu’ils souhaitent apporter Alexa partout où ils vont. Nous sommes donc ravis de leur procurer une façon simple d’utiliser Alexa dans la voiture qu’ils possèdent déjà, a déclaré Celine Lee, directrice nationale Alexa Canada. Grâce à Echo Auto, ils peuvent profiter des avantages d’Alexa sur la route, notamment de la possibilité de faire jouer de la musique, de passer des appels, de poursuivre leur livre audio, de gérer leur liste de choses à faire et bien plus encore, le tout à l’aide de leur voix et en gardant les mains sur le volant.

Echo Auto Conduite

Qui plus est, de nouvelles routines seront aussi possibles grâce à cette intégration. On peut penser à allumer les lumières lorsque vous vous stationnez devant la maison ou se programmer un rappel lors du retour à la maison. Il y a plein d’autres applications possibles comme faire sa liste d’épicerie ou contrôler un appareil compatible intelligent à distance et j’en passe.

Grâce aux Skills qui se trouvent déjà dans la boutique de Skills Alexa, vous pourrez également profiter de fonctionnalités conçues spécifiquement pour la voiture. Ceux-ci vous permettront par exemple de jouer à des jeux pour la route, de confirmer un itinéraire ou de vérifier la météo actuelle et les conditions de route aux alentours. Bref, équiperez-vous votre véhicule du nouveau Echo Auto ?

PARTAGER
Anthony est comme Batman puisqu'il mène une double vie. De jour, c'est un simple banquier, mais le soir et les fins de semaine il se transforme en rédacteur de la section jeux vidéo sur Geeks & Com' où il partage sa passion. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !