Pokémon Presents : le retour de Pokémon Snap et bien plus

C’est nul autre que Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company, qui était à la barre d’une toute nouvelle présentation intitulé Pokémon Presents. Cette dernière a permis d’annoncer plusieurs jeux, mais aussi de faire le point sur les nouveautés des expériences actuelles de la marque.

Pokémon Épée/Bouclier

Tout d’abord, il faut rappeler que le premier DLC, L’île solitaire de l’Armure, de Pokémon Épée/Bouclier est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch. Pour célébrer cette sortie, les développeurs proposent un raid Dynamax spécial dans lequel il est possible d’affronter le fabuleux Zeraora. Si plus d’un million de joueurs du monde entier parviennent à le vaincre entre le 17 et le 28 juin, tous les joueurs pourront recevoir un Zeraora chromatique spécial (Shiny). Les festivités s’étendent également dans Pokémon GO : Carnarticho de Galar fait son entrée dans le jeu, et les joueurs pourront obtenir des objets spéciaux pour leur avatar inspirés de la tenue d’entraînement d’Isolarmure. Pour plus d’information sur le premier DLC, L’île solitaire de l’Armure, vous pouvez consulter notre article.

New Pokémon Snap

S’inspirant du jeu du même nom sorti pour la première fois sur console Nintendo 64 en 1999, New Pokémon Snap est présentement en développement pour une sortie prévue sur Nintendo Switch. Cette nouvelle aventure transportera les joueurs au cœur d’îles inexplorées dotées de jungles luxuriantes et de plages immaculées, dans lesquelles ils pourront observer les créatures dans leur environnement naturel. Pour le moment, il n’y a pas de date de sortie officielle, mais vous pouvez consulter le site de ce nouveau titre.

Pokémon Café Mix

Pokémon Café Mix est un jeu disponible en téléchargement sans frais pour consoles Nintendo Switch et appareils mobiles. Néanmoins, vous pouvez le prétélécharger dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop, le précommander dans l’App Store, ou vous préenregistrer sur Google Play. Il s’agit d’un jeu de puzzle dans lequel les joueurs relient des pastilles pour les faire disparaître. Les joueurs devront gérer un café pour Pokémon, dans lequel ils prépareront, aux côtés d’autres créatures, de délicieuses recettes pour leurs clients en résolvant des casses-têtes. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site officiel de cette nouvelle expérience.

Pokémon Smile

La compagnie continue d’étendre sa collection d’applications pour les plus jeunes avec Pokémon Smile, qui invite les Pokémon à prendre part au brossage des dents. L’objectif est de transformer le brossage en une activité ludique qui encourage les enfants à prendre de bonnes habitudes. L’application se sert de l’appareil photo pour observer le brossage des joueurs. S’il est efficace, ils pourront vaincre les bactéries cariogènes affichées dans le jeu et capturer des créatures. L’application proposera également des astuces de brossage afin d’optimiser le nettoyage des dents. Il est possible de télécharger cet outil dès maintenant sur l’App Store ou le Google Play Store.

Pokémon GO

L’application mobile Pokémon GO a aussi droit à des nouveautés dont l’arrivé des Pokémon méga-évolués. Le gameplay unique du jeu permettra aux fans de découvrir la Méga-Évolution comme ils ne l’ont jamais vue auparavant.

Rendez-vous le 24 juin !

Tsunekazu Ishihara a aussi donné rendez-vous aux joueurs le 24 juin prochain pour une nouvelle vidéo Pokémon Presents. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations !

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.