Pokémon Unite: un MOBA pour mobiles et Switch

Tel qu’annoncé précédemment, Tsunekazu Ishihara avait donné rendez-vous aux joueurs aujourd’hui pour une annonce importante concernant Pokémon. Cette dernière a, donc, été dévoilé et il s’agit de Pokémon Unite, un MOBA free-to-play qui sera disponible sur iOS et Android ainsi que Nintendo Switch. Le titre est développé par TiMi Studios, une filiale du géant Chinois Tencent et n’a pour le moment aucune date de sortie officielle.

Pokémon Unite sera, donc, disponible gratuitement, mais comprendra des micro-transactions. Le titre proposera des combats stratégiques en 5 contre 5 se déroulant dans une arène symétrique avec trois chemins. Pour remporter la partie, les joueurs devront accumuler plus de points que l’équipe adverse avant la fin du temps imparti. Tout comme les autres MOBA, votre créature sera niveau 1 au début du match et vous accumulerez de l’expérience pour améliorer ses compétences tout au long de la partie. Pour le moment, il n’y a pas de liste complète des Pokémon qui seront disponible dans le jeu, mais la vidéo de présentation permet d’apercevoir Pikachu, Clefable, Gengar, Snorlax, Lucario, Squirtle, Charmander et plus encore !

Pokémon Unite

TiMi Studios, qui est en charge du développement de Pokémon Unite, est à l’origine Call of Duty : Mobile et Arena of Valor. Ces derniers sont des succès sans équivoque sur mobile et sont parmi les jeux les plus populaires sur iOS et Android.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.