Forza Motorsport : un nouvel opus pour la Xbox Series X

0

Après avoir eu aucun opus de la franchise à se mettre sous la dent cette année, les amateurs de Forza Motorsport auront droit à un tout nouveau jeu planifié pour la Xbox Series X et qui sera, bien entendu, disponible dès le jour 1 sur le service d’abonnement Xbox Game Pass.

Ce nouveau Forza Motorsport est, d’ailleurs, l’un des seuls jeux de la conférence de Microsoft qui a diffusé des images tirées directement du moteur utilisé pour développer le titre. Malheureusement, contrairement à l’annonce de Gran Turismo, nous n’avons pas eu droit à de séquences de gameplay.

Forza Motorsport

Néanmoins, les développeurs ont déjà auparavant dévoilé certains détails intéressants de ce nouveau Forza Motorsport. Le titre proposera notamment des courses en dehors des circuits officiel, une première pour la franchise alors que ce type de jouabilité était plutôt réservé à la série Forza Horizons. Le studio Turn 10 a aussi confirmé que la température, la pression et le type de pneus aura un impact sur la jouabilité. Le titre est attendu pour la sortie de la console cet hiver 2020 !

Le studio Turn 10 n’avait pas développé un nouveau Forza Motorsport depuis le 7e opus de la franchise qui a été commercialisé sur Xbox One en 2017 tandis que le premier chapitre de cette franchise est apparu en 2005 sur la première console de Microsoft.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.