La Xbox Series X disponible au mois de novembre

Sans nécessairement dévoiler la date de sortie officielle, Microsoft a annoncé que la Xbox Series X sera bel et bien disponible en novembre prochain malgré le report d’Halo Infinite.

Il ne reste, donc, plus que quelques mois avant que les amateurs puissent avoir entre leurs mains la Xbox Series X.  Cette dernière proposera dès son lancement plus de 100 jeux optimisés sans oublier que l’ensemble des jeux des précédentes générations peuvent parfaitement être joué sur cette nouvelle machine. À titre de rappel, un jeu optimisé est un titre proposant des améliorations utilisant la nouvelle technologie disponible sur la nouvelle console de Microsoft. Parmi ces derniers, on retrouvera dès le lancement Assassin’s Creed Valhalla, Dirt 5, Gears Tactics, Yakuza: Like a Dragon, ou encore Watch Dogs: Legion.

Microsoft assure également que plusieurs studios proposeront de nouvelles expérience vidéoludique tout au long de l’année sur Xbox Series X et qui seront disponible dès le premier jour sans frais supplémentaire pour les abonnés du service d’abonnement Xbox Game Pass tels que The Medium, Scorn ou encore Tetris Effect: Connected.

Voici les spécifications techniques globales de cette nouvelle machine :

CPU8 Cœurs cadencé à 3.8 GHz (3.6 GHz sans technologie SMT) CPU Custom Zen 2
GPU12 TFLOPS, 52 CUs @ 1.825 GHz Custom RDNA 2 GPU
Taille du Die360.45 mm2
Processeur7nm Enhanced
Mémoire vive16 GB GDDR6 w/ 320b bus
Bande passante de la mémoire10GB à 560 GB/s, 6GB à 336 GB/s
Stockage interne1 TB Custom NVME SSD
Opérations d’entrée et de sortie par seconde 2.4 GB/s (Direct), 4.8 GB/s (Compressé, avec décompression du hardware)
Stockage supplémentaireCarte d’1 TB (correspondant parfaitement au stockage interne)
Stockage externeCompatibilité avec les disques durs externes en USB 3.2
Lecteur optique4K UHD compatible Blu-Ray
Performance visée4K à 60 images par seconde, potentiellement jusqu’à 120 FPS
Xbox Series X
PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.