Le MEGAMIGS 2020 sera de retour sous peu avec un format parfaitement adapté pour la distanciation sociale. Ainsi, l’événement numéro un du secteur du jeu vidéo au Canada sera divisé en deux et de manière assez espacée.

La première partie aura lieu les 25 et 26 septembre et va se concentrer sur le volet carrières et formations. Puis, tout ce qui est développement des affaires, conférences et vitrines de l’industrie se tiendra les 12 et 13 novembre prochain.

Au total, on dit que c’est plus de 2500 amateurs, experts internationaux de l’industrie, attachés commerciaux, étudiants, représentants des établissements d’enseignement et professionnels qui seront virtuellement de la partie. Bien sûr, on s’attend à plusieurs échanges sur les différentes facettes de ce secteur clé de notre pays. Le MEGAMIGS prendra donc plus de place que jamais.

D’ailleurs, on estime que plus de 2 000 emplois seront à pourvoir dans le domaine du jeu vidéo en 2021. C’est énorme et ça témoigne assurément de la vitalité du milieu. Dans les derniers mois, on a vu de nouveaux studios comme DONTNOD, OnMobile et 2K Games s’installer ici. Ceux-ci viennent s’ajouter aux Ubisoft, EA, WB Games, Bethesda et les nombreux autres qui garnissent déjà très bien le Québec.

Heureusement, les organisateurs de l’événement ont décidé de donner une grande place au recrutement. Alors, les étudiants et travailleurs pourront s’informer sur les parcours possibles pour rejoindre l’industrie en plus de pouvoir présenter leur portfolio à des vétérans.

« Le MEGAMIGS demeure l’un des événements incontournables du jeu vidéo à l’international. À l’image de notre industrie hautement créative, en collaboration avec Productions Kaliko, nous avons su innover et repenser l’organisation d’un événement pertinent et porteur pour notre secteur », a affirmé Nadine Gelly, Directrice générale de La Guilde du jeu vidéo du Québec.

« Les entreprises montréalaises ont fait preuve de beaucoup de résilience au cours des derniers mois afin de traverser cette crise sans précédent. L’innovation a été au cœur des solutions alors que plusieurs entreprises et événements ont choisi de poursuivre leurs activités en mode virtuel. Je tiens à saluer le travail accompli par l’équipe du MEGAMIGS qui nous propose, cette année, une édition toute spéciale. Alors que nous devons tous nous unir pour assurer la relance économique de la métropole, il est primordial de pouvoir compter sur des événements porteurs comme le MEGAMIGS pour faire rayonner Montréal, une des capitales mondiales du développement du jeu vidéo », a affirmé la mairesse de la Ville de Montréal, Valérie Plante.

« Surtout cette année, il est important pour les studios de pouvoir se rencontrer et échanger. L’événement 2020 propose une programmation vaste, en plus de nous permettre de présenter et d’offrir une visibilité aux studios du Québec », a conclu Philippe Morin, Président du studio.

Encore une fois, le MEGAMIGS 2020 promet d’être un incontournable pour les fans et professionnels de l’industrie. On précise aussi qu’il y aura des accès exclusifs et démos de jeux en production comme c’était le cas il y a 2 ans quand nous avions découvert Ancestors the Humankind Odyssey pour la première fois.

Bref, c’est un rendez-vous le mois prochain pour la première partie de l’événement. Vous pouvez réserver vos billets par ici.

PARTAGER
Anthony est comme Batman puisqu'il mène une double vie. De jour, c'est un simple banquier, mais le soir et les fins de semaine il se transforme en rédacteur de la section jeux vidéo sur Geeks & Com' où il partage sa passion. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !