Une autre semaine passe et une autre compagnie de jeux vidéo annonce son arrivée au Québec. Après DONTNOD la semaine dernière, c’est autour du géant indien, OnMobile d’ouvrir un studio à Montréal. La compagnie compte plus de 100 MM d’abonnés actifs, mais ne s’en tient pas qu’au jeu vidéo. En fait, il s’agit d’une grande entreprise de télécoms qui compte plus de 1000 employés.

De surcroît, OnMobile s’installe à Montréal en investissant 1 million $ dans la technologie québécoise rob0 et y ouvre une nouvelle unité de jeux mobiles. Ensemble, les deux sociétés vont embaucher initialement 25 employés avec comme objectif de doubler l’effectif en 2021.

« En tant que président et chef de la direction d’une entreprise indienne, je suis très enthousiaste à l’idée de rapatrier une partie de nos activités à Montréal, déclare François-Charles Sirois. Notre investissement dans rob0 est stratégique et présente de nombreuses synergies avec nos projets. Montréal étant un foyer à la fois pour l’intelligence artificielle et le jeu vidéo, je suis convaincu que nous pourrons attirer plusieurs des plus talentueux experts de l’industrie. »

Bien qu’OnMobile ne se concentre pas seulement sur les jeux vidéo, ils ont la ferme intention de devenir un leader de l’industrie. En plus de son offre actuelle de jeux illimités, accessibles par abonnement à travers plus de 50 opérateurs dans au moins 30 pays, OnMobile développe présentement des solutions de jeux mobiles qui combinent le streaming 5G, le « social gaming », le e-sport et l’intelligence artificielle (IA).

Un partenariat payant pour OnMobile et rob0

Du côté de rob0, sa technologie sera bien utile pour aider à maximiser le développement des jeux d’OnMobile. Celle-ci permet, entre autres, de détecter exactement quand le joueur à arrêter de jouer ce qui leur permettra d’accumuler des données pour améliorer leurs jeux. Qui plus est, la compagnie rob0 a aussi travaillé étroitement avec EA, Gameloft et Twitch alors leur expertise sera bien précieuse.

« Avec rob0, nous souhaitions réunir deux des secteurs qui participent le plus au rayonnement international de la métropole, indique Richard Rispoli, cofondateur et PDG de Technologies rob0. C’est un privilège de contribuer activement à sa croissance économique, tout en repoussant les limites de la créativité. » 

Bref, on souhaite la bienvenue à OnMobile chez nous !

PARTAGER
Anthony est comme Batman puisqu'il mène une double vie. De jour, c'est un simple banquier, mais le soir et les fins de semaine il se transforme en rédacteur de la section jeux vidéo sur Geeks & Com' où il partage sa passion. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !