Dernièrement, nous avons enregistré le podcast #5 de la Balado Stadia. Destiny 2 était le sujet principal. Nous avons donc invité le leader du clan québécois du jeu sur Stadia, Jean-François Houle.

J’ai lui ai demandé de nous entretenir sur le sujet et en voici donc l’article.

Destiny 2- le multi-joueur

Ceux qui ont vécu les premiers pas de la plateforme Stadia savent que ce n’était pas un début glorieux. Victime d’une campagne marketing trop timide, Stadia a connu un succès mitigé à ses premiers mois. C’est pourtant à ce moment que deux papas gamers, dans un élan d’optimisme, ont fondés le clan SQC sur Destiny 2 – Stadia.

SQC, acronyme choisi pour le clan Team Stadia Quebec, a vu le jour au mois de février 2020. À force de fouiller sans succès dans la modeste base de joueur Destiny 2 sur Stadia, mon ami Knarf et moi-même (Bakon) avons fondé le clan afin de regrouper le maximum de joueur francophone possible. Destiny 2 étant un jeu axé sur le multijoueur, la coopération (et la compétition!), on savait très bien que le plaisir serait exponentiel si on arrivait à développer cette communauté.

À partir de ce moment, on a commencé à inonder les réseaux sociaux. Particulièrement les groupes Facebook. C’était de loin le moyen le plus efficace pour rassembler les joueurs et commencer à faire des activités organisées qui requièrent un peu plus de coordination. Ce qui nous a enchantés le plus, c’était de voir la passion des joueurs qui répondaient à l’appel. Évidemment, beaucoup de passionné pour le jeu et son contenu toujours grandissant, mais surtout des passionnés de Stadia.

La plupart d’entre nous jouent déjà à Destiny 2 sur d’autres plateformes, et les avantages de Stadia ne pouvaient pas être plus évidents. L’initiative était au rendez-vous, puisqu’au mois d’avril, la plateforme Stadia devenait accessible gratuitement. Bonus : elle donne également un mois gratuit de Stadia Pro. Double bonus : Destiny 2 est gratuit pour les abonnés de Stadia Pro! Il n’en manquait pas plus pour que le clan explose. Avec l’arrivée de vétérans du jeu comme Fizark, Fuzil, Gretzky et Dad, les néophytes ne pouvaient être mieux entourés et guidés dans le jeu. Après tout, plusieurs joueurs se sont lancés dans l’aventure principalement pour tester Stadia… avec un franc succès!

L’accès est maintenant si facile et convivial que notre chef de raid, Geom, fait constamment du recrutement directement sur les autres plateformes. Pas besoin d’être très convaincant, c’est gratuit. Les joueurs peuvent continuer de jouer leurs personnages auxquels ils sont attachés et ils découvrent en même temps ce que le futur du jeu vidéo peut leur offrir… maintenant! SQC est d’ailleurs toujours très active avec plusieurs raids par semaine, en plus de nos soirées JcJ et de notre Discord qui permet à tous et chacun de s’entraider et se regrouper. Ne soyez pas gêné, embarquez dans l’aventure avec nous! Avec la prochaine expansion qui arrive au mois de novembre, ce sera l’occasion idéale de révéler les secrets d’Europa… Au-delà de la lumière! 😊

Voici donc les liens rapides pour rejoindre le clan, leur discord et revoir le podcast #5.

Rejoindre le clan 

Rejoindre notre Discord

Balado Stadia #5 (Épisodes 1-5 sur Youtube ci-dessous)

Bonne semaine à vous tous !

PARTAGER
On dit que qui se ressemble s'assemble. C'est le cas pour Maxime Chartier qui est banquier comme Anthony. Les soirs et le week-end, sa passion pour les jeux vidéos l'amènent à découvrir plusieurs horizons. Chasseur de succès comme Jonathan Laurin, il aime découvrir tous les aspects d'un jeu.