Parmi les gros titres à la sortie de la PlayStation 5, il y a le remake de Demon’s Souls de Bluepoint Games. Après tout, Spider-Man : Miles Morales n’est pas le seul jeu qui mérite de l’attention. Évidemment, depuis le temps que la série existe, plusieurs d’entre vous savent déjà que ce titre n’est pas pour tout le monde. Mais avec si peu à se mettre sous la dent, pourquoi ne pas tenter l’aventure? Si ce n’est pas fait maintenant, ça ne sera jamais le cas, n’est-ce pas? Mais avant de vous lancer dans l’aventure, peut-être que quelques astuces pourraient vous donner un coup de pouce, question de bien commencer? Donc voici quelques astuces pour Demon’s Souls!

Sachez que je ne me considère aucunement comme un spécialiste du jeu. J’ai joué à tous les jeux difficiles de FromSoftware ainsi que le Demon’s Souls original et il y a quelques points qui peuvent rapidement aider la personne qui commence le genre maintenant. Aucunes astuces ici feront de vous un expert ou vous dira où aller systématiquement. Ils serviront uniquement dans le but de rendre les premiers moments moins pénibles. Du moins je l’espère.

Le choix de classe

On commence et déjà un choix à faire qui pourrait être ardu. Quelle classe choisir? Sachez que votre choix de départ n’influence aucunement comment vous désirez que vous personnage soit dans le futur. Chacun des points de compétence peuvent être attribués comme bon vous semble dans votre aventure. Mais pour quelqu’un qui commence Demon’s Souls pour la première fois, est-ce qu’il y a un choix qui est plus logique qu’un autre?

À mon avis, oui. Vous le savez, dans la vie, en avoir trop c’est comme en avoir pas assez. Et c’est un peu le cas lorsque l’on joue à ce jeu pour la première fois. Pour votre première partie, il vaudrait mieux s’arrêter à une des deux classes suivantes : Chevalier ou Royauté.

Pourquoi ces deux-là? Pour le Chavalier, il s’agit du personnage balancé de départ par excellence. Absolument toutes les statistiques sont similaire ce qui en fait la classe versatile pour débuter. Il vient avec un équipement complet, soit une épée, une armure et un bouclier donc parfait pour apprendre les rudiments du jeu. De plus, il peut faire de la magie assez rapidement si vous le désirez. Son seul défaut : il est plus lent en raison du poids qu’il transporte sur lui. Pour la Royauté, c’est le sort magique de départ qui fait la différence ici. Ce sort vous permet de tenir les ennemis à distance et de mieux comprendre la mécanique du jeu tout en étant en sécurité. De plus, une arme lui est donné d’emblée. Bref, vous pourrez revenir aux autres classes plus tard, une fois que vous êtes familier avec le jeu.

La patience est de mise

La meilleure astuce pour Demon’s Souls, on ne le dira jamais assez mais la patience est votre allié. Cet aspect s’applique dans absolument tout du jeu. Par commencer, vous ne devez être jamais être celui qui fait le premier geste devant l’ennemi, du moins tant que vous ne savez pas sa mécanique. Parce que chaque ennemi à ses mouvements propres, vous devez les apprendre et les comprendre avant de poser la première attaque. C’est pourquoi l’équipement de base est si important.

Une fois que vous avez compris comment ils agissent, c’est le temps d’attaquer. Maintenant que cet élément est maitrisé, il faut faire de même avec l’environnement. Rien ne sert de courir dans Demon’s Souls, particulièrement en raison des nombreux pièges sur notre passage. Un trou dont on ne se serait pas attendu, un ennemi caché dans un coin, les nombreux obstacles dans Demon’s Souls pourraient avoir raison de vous. C’est pourquoi vous devez toujours être vigilant, à moins de connaitre l’environnement dans lequel vous êtes. Et encore.

Parce qu’une des autres erreurs fréquentes dans Demon’s Souls est de vouloir aller trop rapidement chercher ses âmes si précieuses que l’on vient de perdre. Cette monnaie particulière vaut son pesant d’or et on veut souvent les récupérer le plus vite possible. Cependant, vous devrez savoir que le chemin sera le même qu’avant. Avec les ennemis de retour. S’ils étaient une menace la première fois, pourquoi ils ne le seraient pas la seconde fois? Oui, vous savez maintenant comment ils agissent et bougent mais c’est souvent dans ces moments qu’on est trop confiant. Et que l’on perd nos âmes définitivement. Alors soyez patient.

Demon's Souls Nexus

De l’aide extérieure

Malgré que Demon’s Souls est avant tout une aventure solo, sachez que vous pourrez en tout temps avoir de l’aide des autres joueurs, à condition d’être connecté à Internet. Et cette aide se présente sous deux formes. Même une troisième si vous le désirez.

La première apparait sous la forme de messages sur le plancher. Ces messages que l’on voit dès le début et qui sert de tutoriel sert également à prévenir les autres joueurs des possibles dangers, secrets et articles qui sont dans le jeu. Vous pouvez donc prendre le temps de lire ses messages qui vous en diront beaucoup sur ce qui se présentera devant vous. Mais attention! Les joueurs ne sont pas tous sympathique, ce qui fait en sorte qu’une personne peut laisser un message comportant un mensonge. Oui, la race humaine est ainsi faite.

La deuxième forme est les tâches de sang sur le sol. Une fois que vous touchez à ses tâches de sang, vous voyez les dernières secondes de vie d’un autre joueur. Ces images peuvent vous en dire beaucoup sur ce qui pourrait vous arrivez si vous n’êtes pas attentif. Alors prenez la peine de le faire, surtout quand vous en voyez beaucoup. S’il y en a plusieurs, c’est qu’un gros danger est sur le point de se présenter.

Finalement, vous pouvez également jouer en ligne avec des amis. Alors que ce n’était pas le cas dans le jeu original, les développeurs ont apportés cette fonctionnalité dans ce Demon’s Souls comme c’était le cas dans Dark Souls 3. Je vous conseille tout de même de tenter l’aventure par vous-même pour commencer. C’est plus gratifiant.

Demon's Souls Vanguard

Une nouveauté pour le PlayStation 5

Il serait difficile de faire abstraction d’une nouveauté qui n’était pas là auparavant sur la console de Sony. Cette nouveauté consiste en des astuces qui sont inclus à même les jeux. Oui, vous avez bien lu! Lorsque vous appuyez sur votre buton PS sur votre manette, vous avez des icônes qui ouvrent et qui peuvent vous donnez des indices sur la prochaine étape à faire afin d’avancer dans le jeu. Pour Demon’s Souls, les développeurs ont inclus beaucoup de ces courts vidéos qui peuvent faire une différence pour un joueur amateur de la série. N’ayez donc pas peur de les utiliser lorsque le besoin s’en fait sentir. Afin de la identifier facilement, vous pourrez voir une petite ampoule sur les icônes. Si vous êtes pour vous aventurer dans Demon’s Souls pour la première fois, toute l’aide qui peuvent vous êtes donnée est la bienvenue. Il n’y a pas de gêne à cela.

Faire les mondes dans quel ordre?

Dernière astuce pour Demon’s Souls qui pourrait faire une énorme différence. Dans ce jeu, une fois que vous aurez battu le premier boss, vous aurez le choix sur quel monde vous désirez aller. Et c’est là que ça peut sembler insécurisant au début. Parce qu’on se demande assez vite si on doit faire les mondes dans un certain ordre ou pas. Pour votre gouverne, sachez que vous pouvez y aller dans l’ordre que vous désirez, sans problème. Mais il reste qu’il est sans doute préférable de les faires dans un certain ordre en raison des difficultés qui peuvent se présenter devant nous.

Demon’s Souls est bâti un peu comme Super Mario Bros. Oui, j’ai bien dit Super Mario Bros dans le même article que Demon’s Souls! Quand vous réussissez à vaincre un boss, voyez cela comme une nouvelle section qui se dévoile devant toi. Ce qui fait en sorte que, par exemple, les mondes ressemblent à 1-1, 1-2, 1-3, 2-1, 2-2, 3-1 et ainsi de suite. En premier le monde, en deuxième la sous-section de ce monde. Pour votre première partie, je vous conseille de faire toujours les premières sous-sections avant de continuer dans le monde. Ce qui ressemblerait donc à ceci : 1-1, 2-1, 3-1, 4-1, 5-1, 1-2, 2-2, 3-2 et ainsi de suite. la seule exemption étant le 1-2 qui peut être fait immédiatement après le 1-1 si vous le désirez.

Encore une fois, ce n’est pas une obligation. Allez-y comme bon vous semble. Mais ça sera sans doute plus facile si vous suivez cet ordre.

Conclusion

Voilà! Ce sont des petits astuces sur Demon’s Souls qui méritent d’être mentionnés pour l’aventurier débutant que vous êtes. Espérons que cela rendra le jeu moins difficile pour vous et qu’ils permettront de rendre votre expérience plus accessible. Parce qu’au risque de le répéter, Demon’s Souls est un jeu qui mérite beaucoup d’attention. Si vous êtes persévérant, vous serez en mesure de vous en rendre compte.

PARTAGER
Planificateur numérique de jour, amateurs de jeux vidéo le soir, j'aime pas mal tous les genres et je peux en parler durant des heures, tant que cela se fait dans le respect. Ce n'est pas parce qu'un jeu est mauvais qu'il l'est pour tous. Sauf E.T. sur Atari. Ça, c'est mauvais.