S’informer c’est très important. Lorsqu’on mélange le plaisir de lire à l’augmentation des nos connaissances générales, on en sort gagnant. Alain McKenna est un journaliste que je suis sur les réseaux sociaux et le web depuis plusieurs années. Pertinent et à l’affût des dernières tendances, il nous livre un recueil technologique et social sur ce que pourrait devenir notre société dans un futur rapproché.

Caractéristiques du livre Ça va arriver en 2021 : 100 choses à savoir avant tout le monde

Parution : 14 octobre 2020
ISBN: 978-2-89758-981-3
Pages : 245
Prix : 24,95 $
Format: relié
Catégorie : référence-almanach
Public cible : grand public adulte et tous âges.

Et une excellente idée cadeau !

*Édition de presse envoyée par l’éditeur.

L’auteur

Alain McKenna est un journaliste d’expérience. Il est un excellent vulgarisateur et un passionné de nouvelles technologies. Vous pouvez le suivre sur Twitter, sur Info Bref ou encore avec son balado #UneTassedeTech.

Voici l’épisode le plus récent de son balado en compagnie de Pascal Forget et Densi Talbot.

Le livre passe-partout: Ça va arriver en 2021

Friand des livres du genre, je lis beaucoup sur la technologie ou l’histoire des jeux vidéo. Toutefois, il y a peu de livres d’auteurs québécois sur le sujet. Ça va arriver en 2021 comble un espace dans ma bibliothèque. Pour ceux et celles qui me suivent, j’ai comme projet de faire valoir les auteurs ou créateurs de chez nous. Et ce, autant pour les logiciels que les livres. Par exemple, avec mon collègue François, nous avons livré nos impressions d’Andidote +.

Régulièrement, j’ouvre un livre pour détendre mon cerveau entre deux clients ou deux dossiers. Dix minutes de lecture me permettent de décompresser et faire le vide. Je cherche toujours de bons sujets à lire. Ça va arriver en 2021 : 100 choses à savoir avant tout le monde sont une combinaison idéale pour combler mes attentes. On aborde autant des aspects très techniques que des sujets sociaux économiques.

Par exemple, saviez-vous que les hôtels prévoient maintenant la possibilité de louer du linge ? Exit les valises. Ou encore, il sera possible d’imprimer des organes humains ? Cet almanach techno répondra à toutes ces questions. Psst, Alain m’a confirmé son intention de vouloir en faire une édition annuelle. Je serai le premier à vouloir lire la suite. Et éventuellement, on pourra voir si le tout se réalise ou non, c’est excitant !

Verdict

Ça va arriver en 2021 est un cadeau pour tout amateur de technologies ou de savoir-faire. Alain nous résume en quelques pages chaque sujet et il le fait de main de maître. Parfois, même si l’idée ou le concept peut paraître complexe, on comprend les grandes lignes grâce à son talent de vulgarisateur. Mieux comprendre ce qui nous entoure fait certainement de nous un meilleur citoyen, car nos choix seront plus éclairés. Pour toutes ces raisons, je vous recommande la lecture de ce livre.

Pour acheter le livre directement avec l’éditeur, c’est par ici. Bien évidemment, il est disponible dans la plupart des librairies proches de chez vous.

NOTES
Mon appréciation générale
9.5
PARTAGER
On dit que qui se ressemble s'assemble. C'est le cas pour Maxime Chartier qui est banquier comme Anthony. Les soirs et le week-end, sa passion pour les jeux vidéos l'amènent à découvrir plusieurs horizons. Chasseur de succès comme Jonathan Laurin, il aime découvrir tous les aspects d'un jeu.