Pokémon Brilliant Diamond et Shining Pearl annoncés !

0

Après des mois et des mois de rumeurs, les remakes de la 4e génération ont été confirmés et s’intitulent Pokémon Brilliant Diamond et Shining Pearl. Ces deux versions seront disponibles d’ici la fin de 2021 en exclusivité sur Switch et permettront aux joueurs de retourner dans la région de Sinnoh.

Ce remake de Pokémon Brilliant Diamond et Shining Pear est réalisé par l’équipe du studio ILCA inc. Contrairement à Let’s Go Pickachu et Eevee, la direction adoptée cette fois-ci est beaucoup plus près de l’opus original. Le développement est supervisé par Junichi Masuda, le créateur de la version originale commercialisé en 2006 sur Nintendo DS. En termes de jouabilité, aucune nouveauté n’a pour le moment été annoncée et on devrait retrouver la même expérience qu’à l’époque. Néanmoins, des effets visuels ont été ajoutés afin de s’approcher d’un jeu vidéo un peu plus moderne.

Pokémon Brilliant Diamond et Shining Pearl n’ont pour le moment pas de date de sortie précise, mais il ne serait pas surprenant qu’il soit disponible vers le mois de novembre comme pour la plupart des jeux de la franchise. La diffusion en direct pour le 25e anniversaire de la marque a également été l’occasion de dévoiler un peu plus d’informations sur New Pokémon Snap qui sera, lui, disponible le 30 avril prochain sur Switch.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.