Nest Hub (2e génération) : une mise à jour intéressante

De nos jours, les écrans connectés sont partout. Il y en a même sur des réfrigérateurs. C’est parfois utile, d’autrefois, non. J’ai utilisé le Nest Hub première génération depuis déjà plusieurs mois. J’étais curieux de voir le deuxième. Google a lancé sa nouvelle gamme de produits cet automne et la mise à jour du Nest Hub se faisait attendre. C’est maintenant fait et vous pouvez vous le procurer chez différents détaillants et sur le Google Store. Je vous livre donc mes impressions de cette mise à jour.

Caractéristiques techniques du Nest Hub (2e génération)

Affichage– 7″ tactile, 1024 x 600
Dimensions – 120.4 x 177.4 mm
Couleurs– Craie, Charbon, Sable et Bleu givré
Processeur– Processeur quadricoeur ARM de 64 bits à 1,9 GHZ
Alimentation– Adaptateur d’alimentation de 15w
Connectivité– Wi-fi 802.11b/g/n/ac
– Bluetooth 5.0
– Chromecast intégré
CapteursSoli
– Correction en fonction de la lumière ambiante
– Capteur de température
Haut-parleurs– Haut-parleurs pleine gamme
– 3 micros
– Assistant Google
Prix au lancement– 129,99$ CAD

Design

Il n’y a presque pas de différences avec le Nest Hub de première génération. C’est un point négatif pour cette deuxième génération. Les bordures sont épaisses et viennent réduire l’effet d’immersion que pourrait proposer cet écran intelligent. Heureusement, les couleurs offertes sont belles. J’aurais aimé retrouver l’option d’un cadre de couleur comme le filet qui recouvre les haut-parleurs. Peut-être pour une 3e génération ?

Nouvelles fonctionnalités du Nest Hub

Google Fit et le suivi du sommeil

Pour suivre votre sommeil, vous devrez utiliser l’application Google Fit. Aux fins de ce test, je l’ai utilisé pendant une semaine complète. C’est très simple et vous allez être surpris ! Vous pouvez remarquer, sur les images ci-dessous, que je ronfle et que mon sommeil est stable pour un papa de trois enfants.

Vous devrez calibrer les capteurs Soli une première fois avant de pouvoir faire le suivi de votre sommeil. C’est aussi simple que de dire au Nest Hub que vous voulez activer ce suivi et ensuite vous allez vous coucher dans votre lit durant quelques instants. Et c’est réglé !

C’est divertissant, au départ, de connaître ses habitudes de sommeil. Une fois que vous vous apercevez que c’est stable, je n’en vois pas l’intérêt de poursuivre l’expérience à long terme. Pour toutes ces raisons, j’ai retiré le Nest Hub de ma chambre à coucher pour l’installer au salon principal.

Haut-parleurs améliorés pour le Nest Hub (2e génération)

La qualité sonore est franchement meilleure que sur le premier Nest Hub. Pour l’avoir essayé dans une chambre à coucher, le son était égal d’un bout à l’autre. Là où on va apprécier les nouveaux capteurs, c’est pour faire une pause et reprendre la musique à distance. Vous me direz que vous pouvez le faire avec l’assistant, mais c’est utile pour d’autres occasions. Par exemple ? Votre réveil sonne, vous pouvez le mettre sur pause en faisant un geste avec la paume de la main dans les airs. Aussi, vous pouvez arrêter la musique de la même façon.

Divertissement

À vrai dire, je ne regarderais pas nécessairement Netflix sur le Nest Hub, mais c’est faisable. Toutefois, c’est utile pour suivre des recettes sur Youtube ou encore, des tutoriels. Et je reviens sur mon idée principale, peut-être que certains voudront continuer leur série favorite pendant qu’ils cuisinent ? À cet effet, mes enfants ont apprécié pouvoir voir les vidéoclips de leur chanson préférée tout en dansant. Youtube est très bien intégré.

Pour ma part, je laisse Google Photos gérer mon arrière plan. Le Nes Hub devient un cadre numérique interactif. C’est certainement cette fonction qui est la plus utilisée et à vrai dire, la plus utile de mon côté. Pour d’autres, la gestion de la domotique peut en être un. C’est une bonne idée que d’intégrer un panneau interactif avec un simple geste de gauche à droite sur l’écran.

Verdict

Le Nest Hub de deuxième génération est un excellent produit. Sans être parfait, il peut accomplir plusieurs tâches comme jouer de la musique, afficher des photos ou encore, suivre votre sommeil. L’assistant Google est un des meilleurs sur le marché et il saura bien vous accompagner au quotidien. L’écran pourrait être de meilleure qualité. Les bordures sont énormes et c’est tout un contraste avec les appareils d’aujourd’hui. Le prix est un peu élevé, mais il est fort possible que Google offre des rabais à 99,99$ canadien sous peu. Si tel est le cas, achetez-le ! Si vous avez le premier, il n’y a pas de presse à le changer.

Nest Hub (2e génération) : une mise à jour intéressante
"Le Nest Hub 2e génération est un meilleur produit que le premier. Si vous ne comptez pas le mettre dans votre chambre à coucher, l'amélioration des haut-parleurs intégrés sera la seule distinction notable. Je crois que Google aurait avantage à vendre son produit en bas de 100$ canadien pour mieux faire sa place au sein des familles. Google vous permet de connecter différents services au Nest Hub et vous pourrez profiter de sa polyvalence."
7.5
Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE