Dans le cadre de l’événement Launch Night In, Google profitait du dernier jour de septembre pour présenter ses nouveaux produits. Au menu, on retrouvait beaucoup de couleurs et des appareils forts intéressants et Google TV. Voici tout ce qui a été annoncé.

Un Chromecast avec Google TV

Presque tout le monde savait que Google allait lever le voile sur son nouveau Chromecast. Ce qu’on ne savait pas, c’est que le gadget allait devenir le premier muni du nouvellement annoncé Google TV.

Celui-ci permet au Chromecast de profiter d’une nouvelle interface plus fournie et garnie d’applications. Au total, c’est plus de 6500 applis du monde entier (comme CBC Gem, Crave, ICI Tou.TV et Sportsnet) qu’on pourra télécharger nous donnant ainsi accès à des milliers de films et de séries.

Google TV nous fera aussi des suggestions de contenus à regarder selon nos préférences. Bien sûr, ce sera ajusté selon les services auxquels nous sommes abonnés et si le moment est mal choisi, ce sera aussi possible de les sauvegarder pour une écoute plus tard.

Google TV Chromecast

Et ses fonctionnalités ?

Du côté du Chromecast, il y a un important nombre de nouveautés qui font améliorer notre expérience utilisateur. Entre autres, on retrouve la résolution 4K avec HDR et 60 images par seconde ainsi que Dolby Vision, de meilleurs contrastes et une luminosité accrue. Bref, ce ne sera plus nécessaire de maintenir un modèle régulier et l’ultra.

Mais l’ajout le plus intéressant selon moi est la télécommande. Je ne suis pas un grand fan de contrôler mon système avec un téléphone et je préfère encore une manette. Celui-ci a plusieurs fonctionnalités intéressantes comme un bouton Assistant Google pour guider notre sélection avec la voix. Avec, en plus, des boutons Netflix et YouTube directement intégrés, on risque d’avoir accès à notre divertissement plus rapidement que jamais.

Google TV Dongle

Les clients canadiens peuvent dès aujourd’hui précommander le Chromecast avec Google TV sur la boutique Google Store pour 69,99 $. Le produit est offert en trois couleurs : neige, aurore et ciel. Les clients pourront acheter le Chromecast avec Google TV dès le 15 octobre auprès de la boutique Google StoreBest Buy, Bureau en gros, Costco, Home Depot (en ligne seulement), Lowes, Rogers, Tbooth wireless, La Source, Walmart et WIRELESSWAVE.

Audio Nest aura droit à une expérience sonore rehaussée

Ensuite, l’appareil qui a capté le plus mon attention durant la présentation, c’est le Audio Nest. Non seulement son look est impeccable, mais ses choix de couleurs sont aussi très aguichants. Durant la présentation, les responsables de Google ont voulu mettre l’accent sur le fait que le son serait clair, naturel et complet.

D’ailleurs, le son sera 75 % plus fort et les basses 50 % plus puissantes que ce qu’on retrouvait dans le Google Home original. Le temps est donc bien choisi pour faire une petite mise à jour de son système.

De plus, Google continue à s’investir dans la durabilité avec le Nest Audio. Il est recouvert du même tissu durable qui a d’abord été introduit par le Nest Mini l’an dernier. L’enceinte de l’appareil (c’est-à-dire le tissu, le boîtier, le pied et quelques autres pièces) est composée à 70 % de plastique recyclé. 

Le Pixel 5 est à nos portes

Finalement, on vous en a déjà parlé, mais voilà que le Pixel 5 se pointe officiellement le bout du nez. Disponible le 29 octobre prochain, le nouveau Pixel sera armé du 5G, d’un écran sans cadre avec un affichage de 6 po FHD+ Flexible OLED. On y retrouvera aussi 8 GB de mémoire vive en plus de 128 GB de stockage. Qui plus est, il offre la charge sans fil ainsi que la recharge inversée sans-fil avec la fonctionnalité Battery Share. L’appareil est aussi résistant à la poussière (IP68) et à l’eau.

Le Pixel 5 promet aussi d’offrir un appareil qui peut capturer des photos incroyables. Celui-ci possède donc une toute nouvelle lentille permettant le Live HDR+ et des commandes à double exposition. De nouvelles fonctionnalités sont aussi ajoutées comme l’option Night Sight en mode portrait, le mode portrait léger ainsi que le panneau cinématique.

Pixel 5

Enfin, le téléphone est conçu avec l’environnement en tête ; nous avons utilisé de l’aluminium recyclé à 100 % pour le boîtier arrière afin de réduire son empreinte de carbone.

Pour conclure, le Pixel 4a 5G a aussi été annoncé et est prévu pour le 19 novembre. On vous recommande fortement de lire nos impressions du Pixel 4a publié le mois dernier.

PARTAGER
Anthony est comme Batman puisqu'il mène une double vie. De jour, c'est un simple banquier, mais le soir et les fins de semaine il se transforme en rédacteur de la section jeux vidéo sur Geeks & Com' où il partage sa passion. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !