Sonic

30e anniversaire de Sonic, résumé des annonces de SEGA

Dans le cadre du 30e anniversaire de Sonic, la compagnie SEGA a dévoilé de nombreux projets pour rendre hommage à ce petit hérisson bleu. On retrouve, notamment, une version améliorée de Sonic Colors, une compilation rétro de plusieurs opus de la franchise ainsi qu’un nouveau projet à venir en 2022. Voici un résumé des annonces qui célèbre l’anniversaire de cette mascotte !

Sonic Colors Ultimate

Tout d’abord, SEGA a annoncé Sonic Colors Ultimate qui est une version améliorée de l’opus originalement commercialisé en 2010. Cette version sera disponible le 7 septembre sur PC (en exclusivité sur l’Epic Games Store), PlayStation (PS4, PS5), Xbox (Xbox One, Xbox Series X/S) et Switch. En plus d’amélioration au niveau de la jouabilité, le titre développé par l’équipe du studio Blind Squirrel Entertainment proposera aussi une résolution allant jusqu’à la 4K pour les possesseurs des consoles next-gen ou encore un ordinateur compatible. Pour faire patienter un peu plus les joueurs, l’équipe a aussi planifié la diffusion de deux courts-métrages intitulé : Sonic Colors: Rise of the Wisps. Le tout est prévu pour être dévoilé plus tard cet été.

Sonic Origins

Dans le cadre de ce 30e anniversaire, SEGA a aussi prévu une compilation incluant plusieurs jeux de la célèbre franchise du hérisson bleu. Sonic Origins uncles, donc, Sonic the Hedgehog 1, 2, 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD. Pour le moment, l’entreprise n’a pas dévoilé de date de sortie officielle, mais a confirmé que nous allons en apprendre un peu plus dans les prochaines semaines.

Le nouveau projet

Pour terminer le résumé des annonces importantes de cette présentation spéciale pour le 30e anniversaire de Sonic, SEGA a confirmé que l’équipe développe actuellement un tout nouveau jeu pour la franchise qui sera disponible en 2022 sur PC, Switch, PlayStation et Xbox. L’équipe reste néanmoins assez discrète sur cette nouvelle aventure.

Sonic

Des annonces secondaires

En plus de ces 3 jeux, SEGA à aussi annoncer de nouveaux objets de collection mettant en vedette tous les personnages de la franchise Sonic, mais aussi un thème offert gratuitement pour le hérisson bleu dans le jeu Two Point Hospital dès le 22 juin. Pour finir, l’entreprise a dévoilé l’intégration d’une borne d’arcade Sonic: The Fighters dans le jeu Judgment dès le 24 septembre prochain. Les joueurs auront l’occasion de rejouer à ce classique à travers ce spin-off de la franchise Yakuza. Si vous le souhaitez, vous pouvez visionner à nouveau la présentation de SEGA ci-dessous :

Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE