Scarlett Johansson

Scarlett Johansson dépose une poursuite judiciaire contre Disney

L’actrice incarnant le personnage de Black Widow dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), Scarlett Johansson, a officiellement déposé une poursuite judiciaire face à l’entreprise Disney. Le document a été déposé à la cour supérieure de Los Angeles et indique que la société Marvel (détenu par Disney) avait garanti une sortie exclusive au cinéma pour le dernier long-métrage mettant en vedette l’actrice.

La poursuite mentionne que Disney n’aurait pas respecté le contrat liant Scarlett Johansson avec la société concernant la sortie du film Black Widow. Après plusieurs reports, la société américaine a pris la décision de diffuser le film sur la plateforme de diffusion Disney+ au même moment que sur grand écran. Selon les derniers chiffres, l’accès prioritaire au film sur la plateforme en ligne aurait rapporté plus de 60 millions dès la première semaine. Disney a déjà indiqué dans les dernières semaines que l’entreprise ne pouvait pas se permettre d’attendre encore plusieurs mois pour commercialiser le long-métrage qui avait déjà repoussé à plusieurs reprises en lien avec la pandémie COVID-19.

De son côté, les représentants de Scarlett Johansson indiquent que cette stratégie de sortie simultanée a été appliquée pour éviter Marvel de payer les bonus reliés aux recettes du box-office. Ils ajoutent que Disney était bel et bien au courant qu’en appliquant cette stratégie que de nombreux amateurs allaient être découragés de se diriger dans les salles de cinéma.

Pour le moment rien n’indique que l’affaire Scarlett Johansson se retrouvera devant un juge alors que l’actrice possède sans doute une clause d’arbitrage. Néanmoins, plusieurs sources démontrent que cette clause ne s’applique pas à Disney alors que l’actrice n’a pas de contrat directement avec l’entité mère.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE